Chomage

Jul08500 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 13:05
biscocotte Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 29 sept. 2013 à 16:26
Bonjour,

j'aimerais avoir quelques conseils.
Aujourd'hui, je suis au chômage dû a la fin de mon CDD mais j'ai une conservé une activité (heure de ménage dans un cabinet médical) de 15h par mois (3h /semaines) qui m'empêche de toucher mon chômage pendant 24 mois, mais juste 15 mois.
En gros, une activité qui me rapporte 110 euros par mois soit 1300 euros à l'année m'empêcherai de toucher 9 mois de chômage à plus ou moins 1000 euros.
Je pense que vous avez fait le calcul...
Le problème étant que mon employeur qui est un docteur, ne veut pas me licencié car "il ne veut pas être en faute avec l'URSSAF".

Cependant, à compté de lundi 30 septembre, j'entame une formation de 9 mois, à 35h par semaine non rémunéré, qualifiante pour le diplôme d'auxiliaire de vie.

Ma question est, puis-je démissionné de mon petit emploi pour toucher mes 9 mois de chômage en plus? qui m'était dus normalement.

Si non, avez-vous une autre solution?

Merci

1 réponse

biscocotte Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
29 sept. 2013 à 16:26
Bonjour,

il me semble, que vous êtes sensé toucher le complément chômage, durant 15 mois tout en continuant à travailler pour votre autre employeur.
Les charges sont moins élevées, donc vous devriez toucher un peu plus qu'en ne travaillant pas du tout.

Pour ce qui est de votre formation, renseignez-vous bien avant, car pour le pôle emploi, l'emploi prime sur la formation. Si vous démissionnez, vous risquez de tout perdre ( on ne se méfie jamais assez du pôle emploi!!)

Pensez à proposer une rupture conventionnelle de contrat à votre employeur, mais demandez quand même, si vous pouvez cumuler votre votre formation et votre emploi... ce dont je doute.

Cordialement
0