Demande d'aide de personnes connaissant les lois

zazabebe42110 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 12:05
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 25 sept. 2013 à 20:04
Bonjour,

Je vis en location en résidence de 37 logements dans un T1 , mon voisin très proche de palier est reconnu inapte à vivre seule normalement puisque sous tutelle et suivi au niveau psychiatrique. Je subis des nuisances sonores de cet personne puisqu'il braye sans arrêt , il pousse des cris et depuis 1 mois il tape régulièrement dans le mur mitoyen avec mon logement. Je l'ai signalé par courrier au bayeur qui a fait passer un courrier à sa tutrice, j'ai moi même vu cette personne 2 fois et je peux vous dire qu'elle en a rien à faire en gros de ce qu'on lui dit, elle attend que je quitte les lieux. Autant le dire que c'est hors de question que je cède, cette personne n'est plus apte à rester seul chez lui, les 2 auxiliaires de vie qui venaient en ont marre aussi, il vomit dans l'appartement, il y a des excréments, j'ai des odeurs sur le palier mitoyen, je l'ai signalé aussi, personne ne bouge et j'en ai plus que marre ça me fatigue. Quelqu'un sait il à qui je dois m'adresser pour faire un signalement déjà comme quoi cette personne est livrée à elle même et au niveau justice à qui dois je m'adresser? Quels sont mes droits? Je n'ai pas les moyens de payer qui que ce soit pour me défendre, quelles sont les solutions? Aidez moi s'il vous plait, merci à l'avance.

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
Modifié par Paris... le 25/09/2013 à 20:16
Bonsoir,

Ce n'est pas vous qui pouvez savoir si cette personne n'est plus apte à pouvoir rester dans son domicile. C'est une situation délicate et pour lui rendre service, vous pourriez écrire au Juge des Tutelles Majeur (à la Mairie).

Cordialement.
0