Mandat de vente
davelop
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
25 sept. 2013 à 12:48
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 25 sept. 2013 à 16:31
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 25 sept. 2013 à 16:31
A voir également:
- Mandat de vente
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
4 réponses
Bonjour,
1) Un contrat de semi-exclusivité normalement stipule qu'une seule agence a le droit de vendre votre appartement, mais que vous même aussi avez la possibilité de vendre. Relisez bien les termes de votre contrat pour vérifier.
2) La période est dépassée mais a été reconduite tacitement. Si vous ne révoquez pas cette reconduction, il doit y a voir une date limite de validité de contrat, un an généralement. Vous avez tout à fait la possibilité de révoquer votre contrat mais il faudra attendre l'issue complète pour pouvoir confier votre appartement à la vente à une autre agence.
3) Petit conseil de Jeeves: ne multipliez pas les canaux de vente, cela ne met généralement pas votre bien en valeur. Sélectionnez une agence sérieuse et motivée pour vendre votre bien, essayez aussi de le vendre vous-même si vous le souhaitez, mais pas plus. Si vous avez des difficultés à trouver acquéreur, faites un bilan avec l'agence pour savoir ce qui "coince" et comment y remédier.
Bonne chance pour votre vente et vos projets futurs!
Jeeves&Vous
1) Un contrat de semi-exclusivité normalement stipule qu'une seule agence a le droit de vendre votre appartement, mais que vous même aussi avez la possibilité de vendre. Relisez bien les termes de votre contrat pour vérifier.
2) La période est dépassée mais a été reconduite tacitement. Si vous ne révoquez pas cette reconduction, il doit y a voir une date limite de validité de contrat, un an généralement. Vous avez tout à fait la possibilité de révoquer votre contrat mais il faudra attendre l'issue complète pour pouvoir confier votre appartement à la vente à une autre agence.
3) Petit conseil de Jeeves: ne multipliez pas les canaux de vente, cela ne met généralement pas votre bien en valeur. Sélectionnez une agence sérieuse et motivée pour vendre votre bien, essayez aussi de le vendre vous-même si vous le souhaitez, mais pas plus. Si vous avez des difficultés à trouver acquéreur, faites un bilan avec l'agence pour savoir ce qui "coince" et comment y remédier.
Bonne chance pour votre vente et vos projets futurs!
Jeeves&Vous
davelop
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
25 sept. 2013 à 13:15
25 sept. 2013 à 13:15
A priori, d'après le contrat, cette semi-exclusivité, me permet de trouver moi-même l'acheteur mais que je me m'engage à l'envoyer vers l'agence.
ça l'agence s'est bien abstenue de me le préciser clairement...
En fait c'est pire qu'un mandat "Exclusif" vu que j'aide l'agence sans avantage pour moi.
Je vais donc arrêter ce mandat par recommandé avec AR.
De le mettre dans une ou deux agences sérieuses et essayer de le vendre aussi par moi même.
Merci pour votre aide et vos conseils.
ça l'agence s'est bien abstenue de me le préciser clairement...
En fait c'est pire qu'un mandat "Exclusif" vu que j'aide l'agence sans avantage pour moi.
Je vais donc arrêter ce mandat par recommandé avec AR.
De le mettre dans une ou deux agences sérieuses et essayer de le vendre aussi par moi même.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Jeeves&vous
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
1
Modifié par 00lina00 le 21/10/2013 à 13:48
Modifié par 00lina00 le 21/10/2013 à 13:48
On est donc dans ce cas de figure sur un contrat exclusif déguisé étant donné que tous les potentiels acheteurs passent par l'agence.
davelop
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
25 sept. 2013 à 13:32
25 sept. 2013 à 13:32
Oui et comme je le dis c'est même pire que "l'exclusivité" vu qu'on peut faire le travail de recherche à la place de l'agence...
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
Modifié par relou le 25/09/2013 à 16:32
Modifié par relou le 25/09/2013 à 16:32
dans ce type de mandat semi exclusif si c'est vous qui envoyez à l'agence le futur acheteur la commission est généralement réduite de moitié ( revoyez votre mandat) si ce n'est pas le cas renégociez dans ce sens