Prolifération d'araignées dans l'immeuble

hakim1976 Messages postés 91 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble de 4 etages (une trentaine d'appartements) et il y'a de plus en plus d'araignées dans l'appartement, balcon et reste d'immeuble (hall, boite aux lettres, murs exterieurs ...)
J'arrive à me debarasser de celles de mon appartement mais d'autres reviennent. Celles de mon balcon j'ai abandonné car y'en a toujours.
Y'a des toiles de taille non negligeable même aux recoins des portes du hall d'entree .
Quels sont mes possibilites pour reduire considerablement ces araignées? Dois je passer par le syndic ? Est ce que les frais de la desinctisation de l'immeuble sont au frais du locataire?

Merci

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Pas grand chose à faire contre les araignées...
Je serais vous, je les laisserais tranquille : elles vous débarrassent tranquillement d'autres nuisibles (insectes volants notamment), gratuitement.

De plus, elles aiment particulièrement les endroits et maisons propres ;-)
3
hakim1976 Messages postés 91 Statut Membre
 
oui je suis un maniaque de la propreté . Mais je suis arachnophobe et j'apprehende vraiment que les enfants se fassent piqués , etant trop jeune encore pour avoir conscience du risque de se faire piquer en essayant de les attraper ...
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Je comprends... je l'étais moi-même.
Puis je me suis "désensibilisée" toute seule, en regardant des émissions, en me documentant sur le net...

Aujourd'hui, je trouve environ 1 ou 2 araignées (et pas des petites, des grosses bien velues) par jour dans mon appartement, à compter de début Septembre (donc en ce moment c'est l'invasion). Sans parler du hall du bâtiment (j'habite à la campagne ;-). Je les mets dehors tranquillement (sans les toucher non plus, faut pas abuser hein !), et apprends à mes enfants à faire de même.

En général, elles sortent la nuit, je ne les vois donc pas trop, sauf tard le soir, chez moi...

Pour info, une araignée mord rarement, sauf certaines qui sont plus agressives, et sont quasi toutes inoffensives sous nos latitudes (à part une boursouflure et une démangeaison désagréable qui disparait en 2 ou 3 jours, rien de grave).
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515
 
Bonjour,

Vous pourriez en parler avec le préposé au ménage de l'Immeuble lorsque vous le croiserez pour qu'il pense à enlever les toiles d'araignées qui sont visibles à l'oeil nu !

Cordialement.
0