Frais pour réparations locatives non stipulées dans EDL

Cécile8775 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 15:24
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 sept. 2013 à 12:31
Bonjour,

J'ai quitté le logement dans lequel j'étais locataire, après avoir procédé à l'état des lieux de sortie avec mon agence immobilière. Etat des lieux dans lequel aucun litige n'a été déclaré.

4 jours après cet EDL, le nouveau locataire a fait face à une fuite d'eau au niveau du robinet de la machine à laver. Sous prétexte que j'ai été la dernière personne a utiliser la machine à laver, l'agence immobilière m'a ordonné de payer la facture du plombier qui a réparé le robinet et compte bien déduire ce montant de mon dépôt de garantie.

Etant donné que l'état des lieux ne fait à aucun moment référence à un quelconque dysfonctionnement ou dégradation à ce sujet, suis-je réellement redevable de cette charge?

Et si non, sur quel texte juridique puis-je m'appuyer pour justifier mon refus de payer?

Merci d'avance.

Cécile
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2 réponses

choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 189
23 sept. 2013 à 15:26
Bonjour

Si rien d'indiqué sur l'EDL de sortie, vous ne leur devez rien.

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Cécile8775 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 15:28
C'est ce qu'il me semble aussi. Mais j'aimerais être en mesure de pouvoir apporter une preuve juridique de ce que j'avance à l'agence qui en exige le paiement.
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bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
24 sept. 2013 à 12:31
votre preuve c'est l'état des lieux de sortie c'est lui qui fait foi
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BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
23 sept. 2013 à 16:26
Bonjour,

La charge de la preuve appartient à celui qui réclame réparation du préjudice...
En gros, à l'agence de prouver que vous êtes responsable de la fuite.

Pas de de preuve : pas de facturation possible !
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