Frais pour réparations locatives non stipulées dans EDL
Cécile8775
Messages postés
2
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai quitté le logement dans lequel j'étais locataire, après avoir procédé à l'état des lieux de sortie avec mon agence immobilière. Etat des lieux dans lequel aucun litige n'a été déclaré.
4 jours après cet EDL, le nouveau locataire a fait face à une fuite d'eau au niveau du robinet de la machine à laver. Sous prétexte que j'ai été la dernière personne a utiliser la machine à laver, l'agence immobilière m'a ordonné de payer la facture du plombier qui a réparé le robinet et compte bien déduire ce montant de mon dépôt de garantie.
Etant donné que l'état des lieux ne fait à aucun moment référence à un quelconque dysfonctionnement ou dégradation à ce sujet, suis-je réellement redevable de cette charge?
Et si non, sur quel texte juridique puis-je m'appuyer pour justifier mon refus de payer?
Merci d'avance.
Cécile
J'ai quitté le logement dans lequel j'étais locataire, après avoir procédé à l'état des lieux de sortie avec mon agence immobilière. Etat des lieux dans lequel aucun litige n'a été déclaré.
4 jours après cet EDL, le nouveau locataire a fait face à une fuite d'eau au niveau du robinet de la machine à laver. Sous prétexte que j'ai été la dernière personne a utiliser la machine à laver, l'agence immobilière m'a ordonné de payer la facture du plombier qui a réparé le robinet et compte bien déduire ce montant de mon dépôt de garantie.
Etant donné que l'état des lieux ne fait à aucun moment référence à un quelconque dysfonctionnement ou dégradation à ce sujet, suis-je réellement redevable de cette charge?
Et si non, sur quel texte juridique puis-je m'appuyer pour justifier mon refus de payer?
Merci d'avance.
Cécile
A voir également:
- Frais pour réparations locatives non stipulées dans EDL
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Décret réparations locatives - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
2 réponses
Bonjour
Si rien d'indiqué sur l'EDL de sortie, vous ne leur devez rien.
Si rien d'indiqué sur l'EDL de sortie, vous ne leur devez rien.
Cécile8775
Messages postés
2
Statut
Membre
C'est ce qu'il me semble aussi. Mais j'aimerais être en mesure de pouvoir apporter une preuve juridique de ce que j'avance à l'agence qui en exige le paiement.
bailleurx
Messages postés
5575
Statut
Contributeur
1 292
votre preuve c'est l'état des lieux de sortie c'est lui qui fait foi