Menaces edf
wilupka
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 19 sept. 2013 à 20:55
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 19 sept. 2013 à 20:55
5 réponses
bonjour vous avez le droit de faire modifier une estimation generalement tres hautes chez edf...seulement il faut le faire a reception de facture pas attendre les relances .cela m est deja arrive sur simple coup de fil sans probleme
wilupka
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19 sept. 2013 à 18:04
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le gouvernement est le plus gros actionnaire d'EDF
Afrikarnak
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19 sept. 2013 à 20:55
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Pas le Gouvernement disons plutôt l'Etat..
Conseil: fais provision de bougies..
Conseil: fais provision de bougies..
nemrod18
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18 sept. 2013 à 18:46
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BONJOUR, en premier...
Edf est en droit de couper et avec l'hiver qui arrive...
Edf est en droit de couper et avec l'hiver qui arrive...
wilupka
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18 sept. 2013 à 20:17
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peuvent-ils avoir les mêmes droits que le gouvernement ???
Energizor
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18 sept. 2013 à 20:30
18 sept. 2013 à 20:30
Pourquoi ? Quel est le rapport avec le gouvernement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Energizor
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Modifié par Energizor le 18/09/2013 à 20:31
Modifié par Energizor le 18/09/2013 à 20:31
Bonjour,
Avez-vous lu les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF ?
Article 8-1 :
"Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de quinze jours calendaires à compter de sa date d'émission"
Cela vaut donc aussi pour les factures estimées.
Article 6-5 :
"Le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an. Dans les cas où l'accès aux compteurs nécessite la présence du client, celui-ci est informé au préalable du passage d'EDF. Le client absent lors du relevé du compteur a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (autorelevé).
L'autorelevé ne dispense pas le client de l'obligation de laisser EDF accéder à son compteur.
Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze derniers mois suite à l'absence du client lors du passage d'EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client.
Le montant de ce relevé spécial figure dans le Catalogue des Prestations disponible sur le site www.erdfdistribution.fr ou sur simple demande auprès d'EDF."
Donc, pour faire rectifier votre facture, vous appelez EDF et vous demandez un relevé de compteur spécial. Ceci vous sera facturé un peu moins de 30 €. Mais au moins votre facture sera rectifiée.
Avez-vous lu les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF ?
Article 8-1 :
"Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de quinze jours calendaires à compter de sa date d'émission"
Cela vaut donc aussi pour les factures estimées.
Article 6-5 :
"Le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an. Dans les cas où l'accès aux compteurs nécessite la présence du client, celui-ci est informé au préalable du passage d'EDF. Le client absent lors du relevé du compteur a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (autorelevé).
L'autorelevé ne dispense pas le client de l'obligation de laisser EDF accéder à son compteur.
Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze derniers mois suite à l'absence du client lors du passage d'EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client.
Le montant de ce relevé spécial figure dans le Catalogue des Prestations disponible sur le site www.erdfdistribution.fr ou sur simple demande auprès d'EDF."
Donc, pour faire rectifier votre facture, vous appelez EDF et vous demandez un relevé de compteur spécial. Ceci vous sera facturé un peu moins de 30 €. Mais au moins votre facture sera rectifiée.
wilupka
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19 sept. 2013 à 18:03
19 sept. 2013 à 18:03
je n'ai jamais reçu de contrat !!! tout s'est passé par téléphone, sauf le changement de tension, mon proprio ayant lui-même installé tous les appareils électriques, et sachant que le compteur ne supportait pas la charge du courant m'a fait faire venir un employé EDF dont j'ai signé le passage, mon proprio n'a jamais voulu me rembourser !!!
Energizor
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19 sept. 2013 à 18:58
19 sept. 2013 à 18:58
Bonjour,
"je n'ai jamais reçu de contrat !!! "
Si. vous avez reçu les Conditions Générales de Vente du contrat avec votre première facture, quand vous avez emménagé. Vous les avez acceptées en payant cette première facture. Elles sont facilement consultables sur le site d'EDF : http://particuliers.edf.com/fichiers/fckeditor/Commun/Bleu_Ciel/abonnement_contrat/Tarif-reglem-CGV-HD.pdf
"mon proprio n'a jamais voulu me rembourser !!!"
Votre propriétaire a raison. Légalement, vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne le regardent absolument pas. C'est bien vous qui avez souscrit un contrat avec EDF et demandé un changement de puissance. A vous de payer les factures qui vont avec. Pas votre propriétaire.
"je n'ai jamais reçu de contrat !!! "
Si. vous avez reçu les Conditions Générales de Vente du contrat avec votre première facture, quand vous avez emménagé. Vous les avez acceptées en payant cette première facture. Elles sont facilement consultables sur le site d'EDF : http://particuliers.edf.com/fichiers/fckeditor/Commun/Bleu_Ciel/abonnement_contrat/Tarif-reglem-CGV-HD.pdf
"mon proprio n'a jamais voulu me rembourser !!!"
Votre propriétaire a raison. Légalement, vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne le regardent absolument pas. C'est bien vous qui avez souscrit un contrat avec EDF et demandé un changement de puissance. A vous de payer les factures qui vont avec. Pas votre propriétaire.
wilupka
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19 sept. 2013 à 19:53
19 sept. 2013 à 19:53
je crois qu' Energizor est employé par EDF, je ne veux plus recevoir ses commentaires !!!
nemrod18
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Modifié par nemrod18 le 19/09/2013 à 20:10
Modifié par nemrod18 le 19/09/2013 à 20:10
Bonjour,
C'est parce qu'il ne va pas dans tons sens ??
nous les bénévoles, connaissons tous ça : L'INGRATITUDE.
Sur ce forum, tout le monde peut s'exprimer, lui comme les autres et moi, bien sur :-))
C'est parce qu'il ne va pas dans tons sens ??
nous les bénévoles, connaissons tous ça : L'INGRATITUDE.
Sur ce forum, tout le monde peut s'exprimer, lui comme les autres et moi, bien sur :-))
Energizor
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Modifié par Energizor le 19/09/2013 à 20:51
Modifié par Energizor le 19/09/2013 à 20:51
Bof, ça m'est égal...
Par le passé je me suis déjà fait engueuler (ou raccrocher au nez) par certains clients qui n'aimaient pas la réponse que je leur donnais (parce qu'elle n'allait pas dans leur sens).
Je suis blindé...
@wilupka
Vous avez posté un message sur un forum public. Autant dire sur la planète entière. Ne vous étonnez pas que des gens vous répondent.
Par le passé je me suis déjà fait engueuler (ou raccrocher au nez) par certains clients qui n'aimaient pas la réponse que je leur donnais (parce qu'elle n'allait pas dans leur sens).
Je suis blindé...
@wilupka
Vous avez posté un message sur un forum public. Autant dire sur la planète entière. Ne vous étonnez pas que des gens vous répondent.
18 sept. 2013 à 20:16