Naturalisation par le décret - convocation dans 6mois

slavulya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 11:47
 galaxy - 26 oct. 2013 à 20:37
Bonjour,

J'ai reçu une lettre du ministère de l'intérieur qui m'informe que je suis française depuis 03/09/2013 et que dans un délai d'environ de 6 mois je vais recevoir mon dossier d'accueil dans la nationalité française ainsi que la copie intégrale de mon acte de naissance français.

Je suis très contente de la nouvelle, par contre, mon titre de séjour expire dans 1 mois et j'ai déjà des voyages à l'étranger prévus... Je voudrais savoir quand est ce que je pourrais avoir un document (carte d'identité ou le passeport ou un autre document "temporaire en attendant...") qui peut me permettre de voyager pendant ces 6 mois.

En plus, si vous pouvez m'expliquer la démarche à suivre pendant ce période, je serai très reconnaissante :)

Merci d'avance,
Iaroslava

1 réponse

Bonjour Iaroslava, félicitations.
c'est trés simple, il faut que t'ait à la préfécture il vont te dire comment il faut faire, il peuvent te reméttre à récépissé ou te renouveler ton titre pour une année suplémentaire en attendant que tu régle ta situation.
peux tu nous décrire ton profil et ton parcour pour la naturalisation stp ?
0