France loisir

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par ced7585 le 16/09/2013 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2013 à 13:02
Bonjour,
france loisir m'a envoyé leurs fameuses sélections trimestrielle de livre en colis normal et avec une lettre a coté qui m'en demande le paiement ou d'échanger. Etant donné que je n'avais rien commandé chez eux j'ai juste ouvert le courrier et j'ai ramener le colis a la poste avec la mention refusé sur le colis et demandé un papier comme quoi la poste l'avait bien réceptionner et qui s'occupait de le retourné vu ceux que j'ai vu sur differents forums je crois que j'ai bien fait a part la connerie que j'ai fait a m'abonner chez eux. voila mes questions
est ce qu'on peut consideré cette méthode de vente comme de la vente forcé qui est puni par la loi?
est ce que ça pourrait me permettre de résilier mon abonnement chez eux en y spécifiant ceci dans mon recommandé?
merci d'avance pour vos reponses

4 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
Modifié par domdo76 le 17/09/2013 à 16:22
Bonjour

désolée mes réponses ne vont pas vous plaire.

......j'ai fait a m'abonner chez eux.......
vous avez signé un contrat et vous vous êtes engagé à acheter un certain nombre de livres qui vous seront proposés et envoyés etc.....

Etant donné que je n'avais rien commandé chez eux
relisez votre contrat, vous vous etes engagé à acheter un livre au choix dans le catalogue OU à recevoir la sélection

respectez votre engagement vis à vis de ce contrat et vous n'aurez aucuns problèmes ! vous mettrez fin à votre abonnement quand vous en aurez le droit donc encore relire votre contrat

cdlt
2
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 22:21
bonjour
qui vous envoie une sélection avec livre non commandé et en demander le paiement c'est de la vente forcé car ni bon de commande ni bon de livraison c'est du colis simple je suis entièrement dans mon droit de refuser voir même de le garder bien au chaud chez moi et leur envoyer un courrier comme quoi il est a leur disposition. Selon l'article L 122-3 du code de la consommation, « La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. source dgccrf

Après les bd que je lis on été retiré de leurs sélection a part sur un autre site mais si t'achète chez eux ça compte pas comme achat trimestriel donc j'en vois pas trop la peine après être obliger d'acheter un livre que je ne veux pas c'est pas dans ma philosophie comme quoi je me suis quand même renseigné

cdt
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
18 sept. 2013 à 09:02
bonjour
vous avez entièrement raison les choses qui fâchent ne sont pas bonnes a dires
cordialement
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
17 sept. 2013 à 16:46
bonjour
comme vous le dites si bien pour une connerie
quand vous avez souscris l abonnement il est bien stipuler que vous devez acheter un livre par trimestre
si vous oubliez il vous envoie d office un livre qui coûte bonbon
cordialement
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 06:52
bonjour oui moi quand je commander pas je r'envoyais la sélection, mais par contre ils faut pas ouvrir le colis quart sinon tu est obliger de payé les frais d'envoies !!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 21:29
bonjour moi aussi j'ai été abonné chez france loisir je leur est envoyé un recommander avec accusé comme quoi je voulais arrété l'abonnement et après j'ai plus rien reçus de leur part !!!
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 21:47
bonjour j'ai oublié de préciser ça fait 6 mois que je suis abonné. on ma conseillé sur un notre forum de faire un recommande comme quoi arrête l' abonnement par motif problème financier ou mettre au prochain colis mettre n'habite plus a cette adresse surtout que je viens de me rendre compte qu'ils me prennent pour une dame
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 13:02
Bonjour,

Ayant eu réponse a mes questions vous pouvez fermé

cdt
0