Abandon de poste par mon assistante maternelle agréée

RomDuke Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 16:27
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 sept. 2013 à 11:41
Bonjour,

L'assistante maternelle agréée que j'emploie pour garder mon fils, et avec qui tout se passait très bien depuis 2 ans, nous a appelé Mercredi 28 Août pour nous signaler qu'elle ne serait pas disponible à la date de reprise de garde convenue avant ses congés, soit le Vendredi 30 Août. Elle avait raté son avion de retour de Maroc. Elle nous a annoncé qu'elle nous recontacterait dès que son problème serait réglé.

Le problème est que depuis cet appel je n'ai plus aucune nouvelles, et que toute mes tentatives pour la joindre sont restées vaines. Je désire donc m'en séparer afin d'en engager une nouvelle.

Quelle-est la procédure à suivre pour que ce soit irréprochable aux yeux de la loi?

Merci de votre réponse.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
17 sept. 2013 à 11:41
Bonjour,

Envoi d'un courrier reco A/R de mise en demeure de reprendre ses fonctions ou de justifier son absence sinon licenciement.

Une semaine après envoi du courrier, engagez la procédure de licenciement.

Contactez auparavant la PMI dont elle dépend, ils vous conseilleront.
0