Oublie de compter un article

vanaila Messages postés 7 Statut Membre -  
doggyk Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai été chez faire des courses dans un magasin de matériaux de construction.

Il m'ont fait une facture, donc ont eut mon adresse etc...

Ils ont oublié de me facturer et donc de me faire régler un article.

Aujourd'hui il m'envoient une relance pour me demander de régler l'article en question.

On est plus de 70 jours après... Et du coup il y a un supplément etc...

Bref je trouve ça un peu fort de café !

Je peux leur opposer quelque chose?

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

En te demandant le paiement 70 jours plus tard ils sont dans leur droit.
Tu paies donc l'article, mais pour les frais supplémentaires tu les envoies promener.
Une seule chose à leur opposer: tu ne pouvais pas payer une facture qu'ils ne t'avaient pas envoyée.
0
doggyk Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

pour ma part, je ferais un courrier expliquant que cette erreur est de leur fait et que par conséquent, je n'ai pas à payer de supplément. Je joindrais un chèque du montant du produit oublié. Vous avez acheté, vous payez, c'est honnête. Et l'affaire devrait être réglée.

Après, il est certainement possible de ne pas régler (mais dans tous les cas, faites leur une réponse écrite) en mettant en avant que vous ne voyez pas de quoi ils parlent : vous avez eut une facture et vous l'avez réglée donc vous êtes en règles et donc vous ne pouvez accepter des modifications de facture. Enfin, cette solution est moins honnête et peut amener le magasin à continuer ses demandes...
0