Licenciement pour faute grave négocié

jacksmith70 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 14 sept. 2013 à 20:55
 forma - 15 sept. 2013 à 11:08
Bonjour,

Mon employeur souhaite me proposer un licenciement pour faute grave (absence injustifié), en échange évidemment d'une transaction financière.
Cela me convient, souhaitant moi-même changer d'entreprise.

Je me pose malgré une question : durant la période d'absence, pourrais-je travailler ailleurs (il m'assure que oui).

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas !
D'avance merci !

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
14 sept. 2013 à 21:30
Bonsoir,

Votre employeur à mon sens vous prend pour une bille et essaye de vous faire commettre une faute pour se débarrasser de vous sans frais.

les paroles s' envolent et les écrits restent ... il ne vous a rien écrit ( et pour cause !) donc, c' est un piège.

Si vous y consentez, vous ne vous plaindrez pas ! ...
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
14 sept. 2013 à 21:13
Bonsoir,

Vous avez convenu avec votre employeur de volontairement commettre une faute susceptible de provoquer votre licenciement ?

Amusez-vous comme bon vous semble mais sachez que vous prenez de gros risques car selon la loi, vous aurez commis une faute donc pas d'indemnités de licenciement.

"Je me pose malgré une question : durant la période d'absence, pourrais-je travailler ailleurs (il m'assure que oui). "
Tout dépend, quel métier avez-vous ? Pas de clause d'exclusivité dans votre contrat ? Clause de non-concurrence ?

Cordialement
0
bonjour

en l'absence d'écrit vous garantissant vos indemnités et une compensation financière, n'acceptez pas le deal.

La faute grave entraîne le départ immédiat du salarié.
Le salarié licencié pour faute grave n'a pas droit au bénéfice l'indemnité de licenciement, ni à l'indemnité compensatrice de préavis.
0