Démission et indemnités sécu congé maternité?

behbeh Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 21:40
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 12 sept. 2013 à 07:53
Bonjour,

Je vous écris car je suis assistante maternelle et enceinte de 7 mois, j'ai 2 enfants à garder, un de 6 mois et un de 10 mois plus ma fille de 5 ans.
Ne sachant pas comment faire et ne voulant reprendre qu'un enfant sur les 2 à la fin de mon congé maternité.
ça a déjà été dur de dire aux 2 parents que j'étais enceinte après il fallait que j'annonce à l'un des 2 que je ne reprendrais pas son enfant à la suite.
J'ai donc fait une démission 14 jours avant avec lettre avec AR pour qu'il puisse prendre une autre assistante maternelle dès maintenant.
Ma question est : est-ce-que cela va avoir une incidence sur mon indemnité sécu journalière et mon indemnité de congé maternité?????

Merci d'avance, je suis perdue et n'y comprends rien!!!!!!!

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
12 sept. 2013 à 07:53
Bonjour,

Dans la mesure ou les derniers salaires servent à calculer l'indemnité...oui.

Vous risquez fort d'avoir moins d'indemnité....vous auriez pu attendre votre accouchement pour prendre une décision.

Les parents ayant du prendre une remplaçante durant votre congé mat, ils n'auraient pas été pris au dépourvu !

Cordialement.
1