Parts sociales

angel0185 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 14:01
 Gérard - 9 sept. 2013 à 15:19
Bonjour

Vers 2007/2008 j'ai pris des "parts sociales" à la caisse d'épargne. J'ai par principe de ne pas placer de l'argent que je ne peut pas retirer à tout moment. Donc à l'époque ma conseillière me propose ce placement et je lui demande si l'argent était bloqué, elle me répond non que je pourrais récuperer mon placement a tout moment

aujourd'hui en 2013, je demande de vendre ces "parts sociales" car je suis un chômage et sans ressource d'allocation mais je tombe sur un nouvelle conseillé qui me dis au téléphone que c'est uniquement au mois de juillet que je peux récupérer mon argent date a laquelle la banque s'occupe de céder mes parts

j'aurais du lire ce que j'ai signé et ne pas écouter sur parole il est vrai

mais y a t'il des cas spécial (comme être sans ressource) qui oblige la banque a me restituer mon argents

merci d'avance

1 réponse

Vous êtes victime du forcing commercial de la CE en matière de capital social.
J'ai vu cet été dans un dossier de litige des parts sociales vendues à partir d'un livret A à un mineur de 14 ans : a priori impossible statutairement.
0