Entretien téléphonique avec le Crédit Agricole PACA

besdu06 Messages postés 2 Statut Membre -  
emmanuelle83000 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Il y a une semaine j'ai passé un entretien téléphonique avec une responsable du recrutement du Crédit Agricole Saint Laurent du Var. Elle m'a demandé de décrire un peu mon profil, mon projet professionnel. Et suite à cela, elle m'a dit qu'elle reviendra rapidement vers moi. En tout cas elle semblait très intéressée par mon profil et c'est plutôt rassurant. Je voulais savoir pour ceux qui ont passé un entretien dans cette banque en particulier, quel a été le temps d'attente avant qu'ils ne vous rappel. Quel est le processus de recrutement, y aura t il des tests à passer et combien de temps dure le processus en général.

Merci pour vos réponses!

3 réponses

Youngdtp

Bonjour !

J'ai également été contacté hier et je n'ai pas osé demander le délais.
Avez vous décroché le job? Sous combien de temps vous ont-ils rappelé?

Merci d'avance!!!!
2
emmanuelle83000 Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour,

Pour ma part, je suis très étonnée de l'attitude de la DRH. Comme vous, j'ai été contactée pour passer un entretien à St Laurent du Var dans la même période.

J'ai réussi les tests et l'entretien avec la DRH, elle-même.

J'ai été contactée 3 jours plus tard pour un 2ème entretien en agence sur le secteur ou le poste était à pourvoir.

Au lendemain de l'entretien avec le responsable du secteur, alors que je ne devais avoir de réponse que dans les 10 prochains jours, la DRH me téléphone pour me dire que tout s'est très bien passé et qu'ils me recherchent une affectation et calculent mon salaire.

Génial, tout se passe très très vite. Je suis étonnée, mais tellement aux anges.

J'ai une clause de non-concurrence, dont j'ai parlé depuis mon 1er entretien avec la RDH.

Elle me rappelle quelques jours plus tard avec beaucoup plus de distance pour me dire que ma clause de non-concurrence pose problème.

Ah étrange, le soufflet est en train de retomber, ça se sent à sa voix ! ! !

Je prends un avocat et trouve une solution pour tout le monde.

Je propose à la DRH de me faire une offre d'embauche écrite et non plus verbale, à la condition exclusive que mon employeur me fasse un courrier disant qu'il renonce à ma clause de non-concurrence.

Quelques jours plus tard, elle me rappelle pour me dire que finalement le service juridique ne donne pas suite à mon embauche et prends comme prétexte la clause de non-concurrence, alors qu'il n'en est plus question puisqu'ils ne m'embauchent qu'à la condition écrite, qu'elle n'existe plus !!! Le motif est invalide.

Je suis dégoûtée face à tout cet investissement psychologique, physique et financier.

Je n'ai eu à ce jour, aucune excuse de la DRH pour ce que je perçois comme une faute de sa part.

Mes amis et connaissances en agences au CA sont en tout cas choqués par ce revirement et cette attitude.

Que penser de cette volte-face !!!

Réponse de certains salariés du CA : "ça ne donne pas une bonne image ! "

Je CONFIRME ! ! !

Conclusion, si l'on vous appelle pour vous dire que l'on vous embauche . . . Ne faites pas confiance comme moi . . . Demandez une confirmation écrite ! ! !

Ca aura eu le mérite de me servir de leçon !
1
besdu06 Messages postés 2 Statut Membre

Personne n'a de réponse à me donner??
0