Salaire non versé suite a un Abandon de poste

Loryanne91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 22:09
 Observateur - 6 sept. 2013 à 23:53
Bonjour ,

Voilà j'ai un gros problème , j'ai été embaucher dans un restaurant quick le 27 juin 2013 , j'avais une période de 2 mois d'essaie , tout ce passais bien jusqu'à ce que l'assistant du directeur s'absente pour ces vacances . Lorsqu'il et parti , les manageurs se sont permis de me mener une vie horrible , ils voulais me faire faire 15h de travail dans la journée , ils me faisait du harcèlement moral , me laissais seule pour gérer un rush au drive etc je rentrais chez moi en pleure. J'ai donc décidé de contacter pole emploi pour faire une formation rémunérée , ils m'ont répondu que je doit faire une rupture conventionnel ou me faire licencié.

Le lendemain je me suis rendu au Quick et est parler au directeur pour une rupture conventionnel , il m'a di qu'il refusait de me la faire et que du coup il fallait faire un abandon de poste .

Me voilà maintenant depuis 1 semaine en abandon de poste , le sous directeur ( qui gère presque tout le Quick + que le vrai directeur ) est revenu de vacance , nous somme le 6 septembre et je n'ai toujours pas reçu ma paye de août alors que j'ai travailler tout le mois d'août , je les ai appeler tout a l'heure et ils m'ont di qu'ils avaient fais un chèque et qu'ils fallait que je prenne rdv avec le franchisé pour avoir mon chèque sinon je ne l'aurais pas et ce que je craint c'est qu'ils m'oblige a démissionner pour toucher le chèque ...

Ma question c'est : ont ils le droit de faire sa ? C'est légal de ne pas me payer mon mois travailler parce que je suis en abandon de poste ? Et surtout de me faire du chantage comme sa ?
A voir également:

3 réponses

ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 6
6 sept. 2013 à 22:39
Je comprend pas pourquoi tu cherches à trouver une solution pour en finir au plus vite avec eux, alors qu'ils mériteraient de finir au prud'hommes, si tu as réellement subi ce que tu dis...

Tout travail doit être payé jusqu'au moment de votre absence.
Voila pour la réponse à ta question.

Certains employeurs ont la tentation de penser que l'abandon de poste signifie démission pour le salarié. Or la démission ne se présume pas et doit être claire et non équivoque ( cour de cassation 3/05/2000) Ainsi l'absence injustifiée d'un salarié à son poste de travail ne peut constituer de sa part une manifestation de volonté non équivoque de démissionner.

Récemment, contrairement à ce qui était jugé auparavant, la cour de cassation a considéré qu'un salarié ayant abandonné son poste de travail et s'étant inscrit comme demandeur d'emploi auprès de l'assédic, devait être considéré comme démissionnaire ( cour de cassation 10/03/2004 ).
0