Donner sa maison à un membre de sa famille
Petitcoeur12
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour. Je suis propriétaire d'une maison que je louais gratuitement à ma soeur. Aujourd'hui je suis venu vivre dans ma maison avec mes parents et ma soeur. J'ais un fils de 10 ans et demi et je suis séparé de sa maman depuis sa naissance. J'aimerais faire un document comme quoi s'il m'arriverait un malheur je voudrais que ma maison revienne d'abord à ma soeur puis à mon fils le jour ou ma soeur décédera.
Ais-je le droit de faire ceci ? Si oui que dois-je faire et à qui m'adresser ?
Merci d'avance.
Ais-je le droit de faire ceci ? Si oui que dois-je faire et à qui m'adresser ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Acheter une maison avec un membre de sa famille
- Pacs nom de famille - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
1 réponse
Ais-je le droit de faire ceci ?
Réponse affirmative.
Si oui que dois-je faire.........?
Rédiger un testament par lequel vous légueriez à votre soeur l'usufruit ou le droit d'usage et d'habitation dans les lieux.
Vous fils recueillera la propriété de cette maison sous réserve des droits consentis à sa tante.
Au décès de cette dernière, ses droits reviendront tout naturellement à votre fils sans formalités, ni droits de succession.
Il retrouvera ainsi la plénitude de la propriété.
et à qui m'adresser ?
A votre notaire qui vous aidera dans la rédaction de ce testament que vous lui laisserez en dépôt.
Réponse affirmative.
Si oui que dois-je faire.........?
Rédiger un testament par lequel vous légueriez à votre soeur l'usufruit ou le droit d'usage et d'habitation dans les lieux.
Vous fils recueillera la propriété de cette maison sous réserve des droits consentis à sa tante.
Au décès de cette dernière, ses droits reviendront tout naturellement à votre fils sans formalités, ni droits de succession.
Il retrouvera ainsi la plénitude de la propriété.
et à qui m'adresser ?
A votre notaire qui vous aidera dans la rédaction de ce testament que vous lui laisserez en dépôt.