échec au permis puis changement de région donc d'auto ecole ...

aliciad97 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 19:00
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 sept. 2013 à 07:50
Bonjour a tous,

Je vous explique :
Je me suis inscrite dans un auto ecole nancéenne (54) en décembre 2012 j'ai obtenu mon code en février 2013 et après 20h de conduite j'ai échoué a l'examen de conduite en avril 2013 suite à de gros problèmes de communication avec l'examinatrice qui a passé son temps a répondre aux tentatives de dragues du directeur de l'auto ecole.... depuis avril je me suis battue avec l'auto ecole pour avoir une nouvelle date avant mon déménagement prévu en juillet 2013... l'auto ecole voulait a tout prix me facturer 15h pour me representer au permis et que si je n'etais pas contente que je pouvais toujours reprendre mon dossier et me debrouiller!

malheureusement je suis au RSA et n'ai pas grand budget en sachant que j'ai payé les 950€ du forfait en 3 fois seulement et je n'ai pu financer les 15h avant de déménager donc ils m'ont rendu mon dossier pref.

J'ai déménagée depuis dans le 91 a juvisy sur orge je me suis renseigné pour le permis en candidat libre mais les délais sont trop long car le permis m'est necessaire pour travailler et j'aurais aimé l'avoir avant la fin de l'année ...
J'ai appelé une auto ecole de juvisy qui me dis qu'elle ne pourrait me representer que d'ici 1an moyennant environ 910€ pour 10h de conduite les frais de dossier et de presentation a l'examen....

Je ne sais pas trop quoi faire et aimerais un peu de conseil ou de directive pour ne pas me faire "endormir" ou perdre trop d'argent... si vous pouviez m'aider ca serais géniale !!

merci d'avance vraiment

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
11 sept. 2013 à 22:50
Bonsoir
Perso, je verrais avec d'autres auto écoles, quittes à ne pas repasser le permis pas avant un certain temps autant pouvoir conduire sans perdre la main et donc faire des heures et donc conduire afin de passer en candidat libre à défaut de pouvoir avoir une place en temps et en heure et d'attendre.
Tu ais 20 heures de conduite avant de passer l'examen, tu es super doué car en principe il faut moins 50 à 60 heures en moyenne, 20 heures c'est le stricte minimum d'heure requis.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
12 sept. 2013 à 07:50
il faut moins 50 à 60 heures en moyenne,
Oo
C'est devenu super strict.
De mon temps, en général en 30 heures c'était bon.
0