Démarches pour un divorce à l'amiable
Amriche
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon mari et moi souhaitons divorcer a l'amiable, nous possédons 2 biens immobiliers (villas)en communs, nous avons contacté un notaire qui nous a dit qu'il fallait avant de demander le divorce faire une séparation des biens le prix s'élevant a 9000 euros chacun.
Il paraît qu'il y aurait possibilité de faire une convention d'indivision ., avant de procédér a la demande de divorce. Nous voudrions savoir :
en quoi cela consisté t'il? Est-ce que chacun sera propriétaire de ses biens?
Le coût de cet acte
Existe t'il d'autres solutions pour divorcer a lamiable a moindre coût?
Merci pour vos reponses
Il paraît qu'il y aurait possibilité de faire une convention d'indivision ., avant de procédér a la demande de divorce. Nous voudrions savoir :
en quoi cela consisté t'il? Est-ce que chacun sera propriétaire de ses biens?
Le coût de cet acte
Existe t'il d'autres solutions pour divorcer a lamiable a moindre coût?
Merci pour vos reponses
A voir également:
- Démarches pour un divorce à l'amiable
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Démarches déménagement - Guide
- Modele procuration pour demarches administratives - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
1 réponse
Bonjour,
il vous faut rapidement prendre contact avec un(e) avocat(e).
Un conseil, prendre un avocat chacun, car on commence à l'amiable, on est d'accord, ravis de pouvoir divorcer rapidement et puis les soucis commencent.
Un avocat vous expliquera exactement la meilleure façon de partager les biens.
et "à moindre frais", je n'y crois pas trop !!
Faites-vous préciser les honoraires, demander un devis et assurez-vous qu'il sera assez disponible pour pouvoir répondre à vos interrrogations
Cordialement
Doris
il vous faut rapidement prendre contact avec un(e) avocat(e).
Un conseil, prendre un avocat chacun, car on commence à l'amiable, on est d'accord, ravis de pouvoir divorcer rapidement et puis les soucis commencent.
Un avocat vous expliquera exactement la meilleure façon de partager les biens.
et "à moindre frais", je n'y crois pas trop !!
Faites-vous préciser les honoraires, demander un devis et assurez-vous qu'il sera assez disponible pour pouvoir répondre à vos interrrogations
Cordialement
Doris