Risques encourus suite à atteinte à la vie privée

bain moussant Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 12:16
 Utilisateur anonyme - 28 août 2013 à 17:28
bjr je recherche une dame qui a connu ma mere car etant enfants j'etais en foyer et peu connu mes parents jusqu'à 4 ans apres j'ai été placées j'ai fais mon arbre genea logique et lors du deces de ma mere cette derniere ma laisser qu'une foto qui parrait il serait ma vraie mere bref j'ai reussi a avoir le lieu approximatif ou elle se trouve et j'aurai éventuellement son nom je voudrais lancé un appel a temoin hors on ma dit que je n'avais pas le droit de divulguée son som sans sans accord mais je veux juste lui envoyer courrier ou la rencontree et je la laisse en paix j'ai fais un appel a temoin via internet avec son nom sans dire pourquoi je la recherche on ma dit que je risquais d'aller en prison et que c'était atteinte à l avie privee j'avais songer mettre annonce dans les journaux mais sans son nom c'est difficile j'ai demander a des dectective privee de me donnees ses coordonnées sa les interresse pas
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 91327 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 18 480
28 août 2013 à 14:12
Merci pour cette information très intéressante.

Quelle aventure, tout de même !

0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
28 août 2013 à 14:24
Bonjour,

Très en forme Bmv, les vacances se sont mal déroulées ?

Je pense que bain moussant veut surtout nos conseils sur d'éventuelles autres méthodes de recherche et effectivement sur la légalité de ses recherches.

Mon conseil serait de plutôt poser cette question sur un site de généalogie ou les forummeurs seront plus calés sur ce secteur.
0
BmV Messages postés 91327 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 18 480
28 août 2013 à 14:31
"Je pense que bain moussant veut surtout nos conseils"  : ah oui ?

Et c'est exprimé où ?

Même en faisant abstraction de l'absence de politesse ....

0
Mon conseil serait de plutôt poser cette question sur un site de généalogie ou les forummeurs seront plus calés sur ce secteur.
Sans le nom ou même avec, étant donné que les actes d'état civil ne sont pas divulgués au public pendant 75 ans, ça va être difficile de trouver une personne vivante même pour les meilleurs limiers de ces sites...
Rappelons d'autre part que les généalogistes s'occupent principalement de filiation, et pas de retrouver des "connaissances".

Le mieux serait que bain moussant se déplace au "lieu approximatif" où il dit l'avoir localisée, et fasse lui-même une enquête de proximité.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
28 août 2013 à 15:00
Euh.. sans aucune animosité de ma part :

"Même en faisant abstraction de l'absence de politesse .... "

Intéressant venant de quelqu'un qui n'a pas lui même utilisé de formule de politesse dans sa première réponse.

"bjr je recherch..." elle est ténue mais bien là.

Sorgin, pour ma part dans le message initial j'ai compris que l'auteur recherche sa vraie mère :
"ma mere (adoptive ?) cette derniere ma laisser qu'une foto qui parrait il serait ma vraie mere (biologique)"

Par contre je suis d'accord le style est assez brouillon et le français approximatif mais l'accueillir comme cela...
0
j'ai fais mon arbre genea logique et lors du deces de ma mere cette derniere ma laisser qu'une foto
Beuh... pour moi elle est trépassée... alors pour la trouver ça ne doit pas être trop difficile ; s'il a le nom et le lieu de naissance ou le lieu de décès, il écrit aux mairies et demande un acte de décès ; mais il cherche quelqu'un qui pourrait lui parler d'elle ("je recherche une dame qui a connu ma mere"), donc vivante...

Bon ben, va falloir qu'il s'explique un peu plus clairement, et puis la ponctuation c'est gratuit !
0