Risques encourus suite à atteinte à la vie privée
bain moussant
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
-
28 août 2013 à 12:16
Utilisateur anonyme - 28 août 2013 à 17:28
Utilisateur anonyme - 28 août 2013 à 17:28
A voir également:
- Risques encourus suite à atteinte à la vie privée
- Assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Salaire député à vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
3 réponses
BmV
Messages postés
91327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
18 480
28 août 2013 à 14:12
28 août 2013 à 14:12
Merci pour cette information très intéressante.
Quelle aventure, tout de même !
Quelle aventure, tout de même !
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
28 août 2013 à 14:24
28 août 2013 à 14:24
Bonjour,
Très en forme Bmv, les vacances se sont mal déroulées ?
Je pense que bain moussant veut surtout nos conseils sur d'éventuelles autres méthodes de recherche et effectivement sur la légalité de ses recherches.
Mon conseil serait de plutôt poser cette question sur un site de généalogie ou les forummeurs seront plus calés sur ce secteur.
Très en forme Bmv, les vacances se sont mal déroulées ?
Je pense que bain moussant veut surtout nos conseils sur d'éventuelles autres méthodes de recherche et effectivement sur la légalité de ses recherches.
Mon conseil serait de plutôt poser cette question sur un site de généalogie ou les forummeurs seront plus calés sur ce secteur.
BmV
Messages postés
91327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
18 480
28 août 2013 à 14:31
28 août 2013 à 14:31
"Je pense que bain moussant veut surtout nos conseils" : ah oui ?
Et c'est exprimé où ?
Même en faisant abstraction de l'absence de politesse ....
Et c'est exprimé où ?
Même en faisant abstraction de l'absence de politesse ....
Sans le nom ou même avec, étant donné que les actes d'état civil ne sont pas divulgués au public pendant 75 ans, ça va être difficile de trouver une personne vivante même pour les meilleurs limiers de ces sites...
Rappelons d'autre part que les généalogistes s'occupent principalement de filiation, et pas de retrouver des "connaissances".
Le mieux serait que bain moussant se déplace au "lieu approximatif" où il dit l'avoir localisée, et fasse lui-même une enquête de proximité.
Sans le nom ou même avec, étant donné que les actes d'état civil ne sont pas divulgués au public pendant 75 ans, ça va être difficile de trouver une personne vivante même pour les meilleurs limiers de ces sites...
Rappelons d'autre part que les généalogistes s'occupent principalement de filiation, et pas de retrouver des "connaissances".
Le mieux serait que bain moussant se déplace au "lieu approximatif" où il dit l'avoir localisée, et fasse lui-même une enquête de proximité.
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
28 août 2013 à 15:00
28 août 2013 à 15:00
Euh.. sans aucune animosité de ma part :
"Même en faisant abstraction de l'absence de politesse .... "
Intéressant venant de quelqu'un qui n'a pas lui même utilisé de formule de politesse dans sa première réponse.
"bjr je recherch..." elle est ténue mais bien là.
Sorgin, pour ma part dans le message initial j'ai compris que l'auteur recherche sa vraie mère :
"ma mere (adoptive ?) cette derniere ma laisser qu'une foto qui parrait il serait ma vraie mere (biologique)"
Par contre je suis d'accord le style est assez brouillon et le français approximatif mais l'accueillir comme cela...
"Même en faisant abstraction de l'absence de politesse .... "
Intéressant venant de quelqu'un qui n'a pas lui même utilisé de formule de politesse dans sa première réponse.
"bjr je recherch..." elle est ténue mais bien là.
Sorgin, pour ma part dans le message initial j'ai compris que l'auteur recherche sa vraie mère :
"ma mere (adoptive ?) cette derniere ma laisser qu'une foto qui parrait il serait ma vraie mere (biologique)"
Par contre je suis d'accord le style est assez brouillon et le français approximatif mais l'accueillir comme cela...
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 28/08/2013 à 17:50
Modifié par Sorgin le 28/08/2013 à 17:50
j'ai fais mon arbre genea logique et lors du deces de ma mere cette derniere ma laisser qu'une foto
Beuh... pour moi elle est trépassée... alors pour la trouver ça ne doit pas être trop difficile ; s'il a le nom et le lieu de naissance ou le lieu de décès, il écrit aux mairies et demande un acte de décès ; mais il cherche quelqu'un qui pourrait lui parler d'elle ("je recherche une dame qui a connu ma mere"), donc vivante...
Bon ben, va falloir qu'il s'explique un peu plus clairement, et puis la ponctuation c'est gratuit !
Beuh... pour moi elle est trépassée... alors pour la trouver ça ne doit pas être trop difficile ; s'il a le nom et le lieu de naissance ou le lieu de décès, il écrit aux mairies et demande un acte de décès ; mais il cherche quelqu'un qui pourrait lui parler d'elle ("je recherche une dame qui a connu ma mere"), donc vivante...
Bon ben, va falloir qu'il s'explique un peu plus clairement, et puis la ponctuation c'est gratuit !