Courrier dune assurance pour un délit de fuite

nantais83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 14:26
nantais83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 19:26
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu un courrier d'une assurance, me disant que le 2 aout j'ai eu un accident engageant ma responsabilité, hors, je n'ai aucun souvenir d'un quelconque accident/accrochage

De plus le courrier ne précise ni le lieu précis (juste "voie express") ni d'heure précise

A votre avis, que dois je faire ?

J'ai fait quelques recherches, il y a la possibilité d'une expertise de mon véhicule, mais il a une 20aine d'années et + de 300.000km, il a été accidenté et rafistolé (présente très bien, mais en regardant de très près on voit les sévices) avant que je ne l'achète, et j'ai eu un accrochage im y a quelques mois, avec l'autre personne nous nous étions arrangés hors assurance, et pour ma part j'avais acheté une voiture pour récupérer les pièces nécessaires à la remise en etat de ma voiture (j'ai toutes les photos de tout ça) laissant toutefois des lésions ..
Ceci pour dire que mon véhicule n'est pas immaculé

Que faire, j'hésitais à ne pas répondre, vu que si ça avait été prouvé qu'il y avait eu accident et donc délit de fuite, ce n'est pas l'assurance mais les forces de l'ordre qui seraient venues non ?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

2 réponses

Sorcière Carabosse
27 août 2013 à 16:54
Mes salutations nantais83,

Vous avez posé votre question 2 fois !

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6190326-accident-delit-de-fuite

Pour l'heure, c'est à celles et ceux qui accusent d'apporter la preuve !

Contactez votre assureur sans délai de deux manières, là par voie électronique ou téléphonique et une lettre avec accusé de réception.
C'est à eux de vous apporter les conseils nécessaires et de proteger vos intérêts.

Forum-eusement vôtre
0
nantais83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 19:23
Merci de votre réponse, je préférais ne pas meler mon assurance a cette histoire ;)
0
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 89
27 août 2013 à 17:31
bonsoir
vous dites avoir eu un accrochage il y a quelques mois et arranges hors
déclaration par un constat
donc vous avez convenu d un prix du préjudice et bien sur payer en
en liquide ce préjudice je me trompe ou pas??????????? je peut me
tromper mais j ai bien peur qu 'ui a relever votre immatriculation et
ensuite porter plainte pour délit de fuite maintenant a vous de prouver le
contraire en ayant tous les elements en main au vu de la plainte portée
contre vous
cordialement
0
nantais83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 19:26
La marque du véhicule ne correspond pas et la date non plus ... aucun risque que ce soit ça, j'ai gardé contact avec l'autre personne jusqu'à la fin de la remise en état de nos 2 véhicules ;)
0