Licenciement pour incompatibilité de caractère.

irishlolita Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 22 août 2013 à 17:48
 Sorcière Carabosse - 22 août 2013 à 20:36
Bonjour,
J'ai de gros problèmes avec une de mes collègues qui me harcèle constamment au travail. J'en suis à un point ou ça joue sur ma santé.
Cette semaine mon directeur régional m'a convoqué pour me proposer une transaction assistée tout en sous entendant que sinon ça serait un licenciement pour incompatibilité de caractère. En gros je suis coincée et je n'ai pas le choix.
De plus il m'a pris rendez-vous avec la médecine du travail afin de vérifier de mon état "psychologique" (si je ne suis pas suicidaire etc ..).

Je ne sais pas quoi faire, si je dois accepter la transaction ou pas et surtout je ne comprend pas pourquoi je suis la personne qui se fait "dégager" alors que je suis la victime.

merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Mes salutations irishlolita,


Pour être la victime, il faut que cela soit établi par une juridiction, en l'occurrence que vous ayez engagé une procédure suivie d'une décision.

L'on ne peut pas vous licencier pour incompatibilité d'humeur, c'est subjectif, aucun motif subjectif, de l'ordre du sentiment, du ressentiment, ne peut être invoqué.

Vous pouvez prendre conseil auprès de l'inspection du travail, sectorisé en fonction du lieu de travail , carte de France en bleu sur la droite.

http://direccte.gouv.fr/


Forum-eusement vôtre
0