Prévenir l'employeur d'un abandon de poste?

dalchini Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 - 22 août 2013 à 12:44
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 22 août 2013 à 12:57
Bonjour,

Je termine mon congé parental et je ne souhaite pas reprendre mon travail de nuit à la réception d'un hôtel. J'y ai travaillé pendant une dizaine d'année et je souhaite préserver ma santé, étant reconnu que le travail de nuit à long terme diminue l'espérance de vie du fait de dérèglements hormonaux. Et ces horaires sont devenus peu compatibles avec une vie familiale.

Bref j'ai envoyé une demande de rupture conventionnelle mais elle m'a été refusée. Ne pouvant me permettre de n'avoir aucun revenu jusqu'à ce que je trouve un autre travail, je ne souhaite pas démissionner. Il me reste donc l'abandon de poste.
Par souci de correction et parce que le soir où je dois reprendre, la collègue m'attendra pour partir chez elle, je souhaite les prévenir de cette démarche.

Vaut-il mieux que je le fasse verbalement ou puis-je carrément envoyer une lettre précisant bien que je ne veux pas démissionner mais que j'abandonne mon poste?

Merci d'avance.

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
Modifié par tania57 le 22/08/2013 à 12:53
bjr
soit on est honnete et on démissionne
soit on veut escroquer les assedics et on fait un abandon de poste en espérant que l'employeur veuille bien nous licencier car il n'en a aucune obligation
alors prévenir par correction qu'on veut escroquer les assedics là je tombe
pour moi les assedics sont réservés aux personnes qui perdent leur emploi et non par convenance personnelle
2