Prevenir mon responsable que je vais abandonner mon poste.

didith - 5 déc. 2015 à 23:43
 Didith - 6 déc. 2015 à 13:25
Bonjour,
mon conge parental se termine le 7 janvier 2016. je vais faire un abandon de poste. un de mes responsables voudrait savoir si je vais faire un abandon de poste. il maffirme que il ne "ferait rien contre", il me dit que il voudrait savoir afin de pouvoir embaucherma remplacante a partir du 8 janvier.
je ne sais pas quoi faire. j'ai peur que si je previent mon responsable de mon abandon de poste il puisse s'en servir comme "demission" de ma part. j'ai peur aussi que si je ne repond pas, une fois que il verra que je fait un abandon de poste, qu'il me mette des battons dans les roues pour le licenciment (genre le faire durer le plus logtemps possible).

merci pour vos prochaines reponses.

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
6 déc. 2015 à 07:44
bonjour,
en cas d'abandon de poste, l'employeur n'a nullement l'obligation de vous licencier dans les deux mois........ J'ai eu plusieurs cas, ou les salariés ont attendu environ 6 mois et un plus d'un an....
Seul un licenciement pour faute doit etre signifié dans les deux mois.

Et j'ai fait le calcul ça me coûterai plus cher de faire garder ma fille (mes deux filles le samedi et dimanche )
Et le père ??? Il ne peut pas les garder ??

les indemnités chômage ne sont pas faites pour cela.... de plus, il vous faudra justifier une recherche active d'emploi, donc comment ferez vous ? Si vous refuser plusieurs postes, les allocations vous serons suspendues et vous serez encore plus dans la mouise.

autre chose, comment faisiez vous avec votre première fille ??? qui la gardait le samedi et le dimanche ???

Bon dimanche

3
Le père travail également le samedi et le dimanche. Et avant j'avais mes beaux parents qui me gardaient ma fille lorsque j'allai travailler. Mais ils ont déménagé cet été trop loin pour pouvoir garder mes filles.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
6 déc. 2015 à 12:07
car ma fille ne rentrera à l'école que en septembre 2016
et bien prolonger votre congé parental !!!! vous y avez droit jusqu'au 3 e anniversaire de votre fille.... Cela vous laissera le temps de trouver une structure pouvant prendre vos filles le we.
Cordialement
0