Interet d'une SCI

bellethills Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 18 août 2013 à 07:14
rondouille94 Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 18 août 2013 à 08:53
bonjour,
Nous avons l'intention d'acheter 2 biens immobiliers et nous nous posons la question de la creation d'une SCI (entre époux).
Le premier bien est un appartement à la montagne dont le but serait une location meublé. Une partie de l'achat (50%) serait financé pare un prêt. Dans ce cas là est ce que la création d'une SCI est avantageuse. Vu la frequence de location, l'operation devrait etre déficitaire.
Le deuxieme bien est un appartement sur nice dont le but serait une location annuelle non meublé dont une grande partie serait financé par un prêt. Dans ce cas là est ce que la création d'une SCI est avantageuse? l'operation etant dans ce cas equilibrée.
Combien de temps prend la création d'une SCI, est ce qu'il faut la créer avant l'achat ou stipuler lors de l'intention d'achat que l'on va créer une SCI et combien cela coute t il?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

rondouille94 Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 39
18 août 2013 à 08:53
bjr
une sci ne peux pas faire du meuble sauf si les revenus du bien loue ne dépasse pas 10% du revenu brut de la sci .
donc ingérable.....
je suis en sci en couple marie 50% chacun , et c'est l'enfer pour en sortir si l'autre n'a pas de quoi payer la part de son associe ..
sauf à tout vendre .. et ce n'est pas mon desir de faire subir cela à mon conjoint et associe..
de plus la sci vous oblige à remplir de la paperasse fiscale.. 2044 2072 en plus de votre déclaration sur vos revenus de salaires...
la sci il faut payer le montage...
moi je déconseille d'acheter en couple ou en société .. trop cher et trop pénible pour en sortir ,au final tout le monde perd trop gros, sauf les notaires, avocats , l'etat et j'en oublie....
cdl
0