Pension compensatoire
jlbolte
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jlbolte Messages postés 3 Statut Membre -
jlbolte Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
mon ex epouse vit chez son nouveau compagnon(propriétaire d'une maison).Celle ci n'a plus de de domicile à son nom,et tout deux n'ont aucun contrat quelqu'il soit.Suis je obligé de continuer à verser chaque mois la pension compensatoire(ces revenus sont dans ce cas supérieurs aux miens,puisque le loyer en moins).Je suis à la retyraite.Merci par avance d'une réponse
mon ex epouse vit chez son nouveau compagnon(propriétaire d'une maison).Celle ci n'a plus de de domicile à son nom,et tout deux n'ont aucun contrat quelqu'il soit.Suis je obligé de continuer à verser chaque mois la pension compensatoire(ces revenus sont dans ce cas supérieurs aux miens,puisque le loyer en moins).Je suis à la retyraite.Merci par avance d'une réponse
A voir également:
- Pension compensatoire
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
3 réponses
Bonjour
La prestation compensatoire est fixée pour combien de temps ?
Sinon, oui pour le moment, tant qu'un jugement ne modifie ni ne supprime celle ci, vous êtes obligé de continuer à payer, sous peine d'être saisie directement sur votre retraite par un huissier
La prestation compensatoire est fixée pour combien de temps ?
Sinon, oui pour le moment, tant qu'un jugement ne modifie ni ne supprime celle ci, vous êtes obligé de continuer à payer, sous peine d'être saisie directement sur votre retraite par un huissier
merci de vôtre réponse .Je dois verser une somme de 150 euros durant encore 6 ans pour répondre à vôtre question .Je trouve cette situation abusive par rapport au montant de ma retraite .......
Bonjour,
En complément, pour info, lire sur ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1073-prestation-compensatoire-et-divorce-calcul-fiscalite/
Cordialement.
En complément, pour info, lire sur ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1073-prestation-compensatoire-et-divorce-calcul-fiscalite/
Cordialement.
Je n'ai jamais parlé de fortune de Monsieur!il posséde tout simplement une maison comme bien d'autre retraité....et donc mon ex épouse en habitant chez lui a de ce fait le loyer et tout ce qui gravite autour de moins à sa charge....cela sera très simple à démontrer puisqu'elle ne pourra justifier d'un domicile à son nom....salutations