Un policier en vacances,peut il exiger de voir ma carte d' ident

endouceur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 12 août 2013 à 15:56
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 13 août 2013 à 16:44
Bonjour,
Hier alors que je venais de me garer sur un parking ouvert pour une fête, je marchais auprès de mon fourgon avec ma chienne Labrador pour qu' elle se dégourdisse les pattes avant de remonter dans le véhicule. Un monsieur à 50 mètres environ me crie 'le chien doit être en laisse !!je réponds il est gentil ne fait rien de mal..le monsieur insiste, je dis pourquoi?, c'est comme ça c'est la loi !!Je réponds et les personnes qui n'aime pas les chiens elles ont le droit de faire la morale!!!
Le monsieur énervé vient vers moi, sort une carte de police et me dit "montrez moi vos papiers d' identité, comme il s' énervait je me suis exécuté.
Il a photographier ma carte d' identité en m' indiquant qu' il était dans son bon droit et que j' aurais des suites (prétendant que je l' avais insulté!ce n' est pas vrai)
Ce monsieur avait il le droit d' agir ainsi, puis je m' attendre à être verbalisé (il n' y avait aucun panneau indiquant que les chiens doivent être en laisse (j'ai pris des photos) le chien était à mes côtés près du véhicule, il n' y avait pas grand monde sur le terrain genre friche. Je précise ma chienne est très gentille recherche les caresses, même des policiers !!
Que dois je faire éventuellement sachant que ma compagne a pris le numéro d' immatriculation du véhicule de cette personne manifestement contrariée en arrivant vers son véhicule.
Je vous remercie de votre aide.

6 réponses

DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 2 366
12 août 2013 à 23:35
Bonjour,

S'agissait il d'un VRAI policier ?
En cherchant quelques secondes sur le Net, n'importe qui peut se fabriquer une carte de police plus vraie que la vraie et d'y coller sa photo ( à ses risques et périls...) !

La preuve...

1