Usurpation d'identité permis de conduire

Fermé
mike120487 Messages postés 9 Statut Membre -  
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai mon permis de puis peut mes voila que dans la région ou je me trouve surtout le quartier il y a souvent des usurpation d'identité sur le permis de conduire quand les personne ont plus de permis il conduise avec le nom d'une autre personne qui est consentante ou pas pour ma part j'ai un cousin qui conduit sans permis je l'avais averti de ne pas utiliser mon nom car je tien a mon permis mais quelque personne mon dit qu'il utiliser mon nom pour conduire lui bien sur a dit non que ce n'est pas vraie, je voudrais savoir comment faire pour éviter tout retrait de point de sa part si jamais il ce fait contrôler et qu'il donne mon nom quel moyen j'ai ? porter plainte ? dite moi svp ce que je doit faire pour préparer au cas ou sa arriverai merci d'avance

5 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Bonjour,

Le nom ne suffit pas, il y a la carte grise du véhicule en infraction et éventuellement la présentation de ce fameux permis.

Je peux prétendre m'appeler Sarko, ce n'est pas lui qui aura les PV ou les points en moins.. :-))
8
mike120487 Messages postés 9 Statut Membre 2

oui mais il son une tactique il dise au policier qu'il son oublier le permis a la maison et il donne les information comme le nom prénom adresse et date de naissance et comme la voiture et déjà assurer et la carte grise et déjà au nom d'une autre personne souvent leur père ou autre c'est juste le permis qu'il son pas
2
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonjour

Vous voulez dire que ces personnes sont en possession d'un faux document ?
0
bulou

en cas d'infraction la police ne demande pas votre nom uniquement mais les papiers ( carte grise ,attestation d'assurance,permis de conduire)ces papiers sont contrôlés ( permis et carte grise)en liaison informatique avec le fichier des préfectures.Il n'y a donc aucune chance pour que votre cousin puisse se faire passer pour vous en donnant simplement votre nom.
0
DannyM.

Si je viens de me faire suspendre mon permis, alors que j'étais en vacances, par une personne qui a fait un délit (excès de vitesse plus de 50km/h), je n'ai pourtant rien fait, ils m'ont convoqué pour une suspension de 4 mois avec perte de 6 points sachant que je n'avais que 6 points. Il est donc annulé pour solde nul donc obligé de le repasser.
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756 > DannyM.

Bonsoir DannyM pour commencer,

cette discussion date de 2 ans,
pour en revenir à votre cas, il suffisait de déclarer le conducteur réel de l'infraction quand vous avez reçu l'amende.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Les policiers ne se contentent plus de demander le nom,
Ils demandent également des renseignements plus précis,
voire même de présenter le fameux document "oublié" au poste.
0