Visite surprise d'un controleur caf

Résolu
stellina16 Messages postés 118 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme le titre le mentionne j'ai eu la visite de ce contrôleur sans avoir été au préalable prévenu. C'est mon ex concubin qui lui a ouvert la porte, je suis intervenu pour savoir qui il était et c'est à ce moment la qu'il ma signifié qui il était en me montrant sa carte, et qu'il était venu pour faire le point sur mon dossier. Bien entendu il a voulu voir mes factures et bail (qui porte mon nom) mais il m'a précisé que mon ex conjoint avait son adresse chez moi, pfffff j'ai répondu que Mr n'avait pas fait le renouvellement du transfert d'adresse à la poste et que oui en effet il recevait parfois ses courriers car sur la plaque de boite aux lettres il y a le nom de mon fils qui porte le même nom que son père! d'où l'amalgame et que le facteur ne faisait pas la distinction. Il veut une facture de la poste que Mr n'a plus comme par hasard et une attestation d' hébergement de son ami. Le problème est que son super ami ne veut pas lui fournir. Donc en repartant le contrôleur m'a laissé son numéro de portable et de l'appeler quand Mr aura fourni les documents. Je l'ai appelé pour lui signaler qu'il n'avait plus la facture et que pour l'attestation d'hébergement il y avait un hic......le contrôleur ma dit "rappeler moi quand vous aurez tous les papiers"!!!!! je ne peux pas être plus clair il ne les aura pas. Bref je suis dans l'attente car on risque de me sucrer mon allocation logement. Qu'est ce que je risque parce que ce cher Monsieur doit repasser...... Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427
 
Bonjour,

Vous risquez de voir votre APL diminuée, supprimée, voire de rembourser le trop-perçu sur plusieurs mois.

Cordialement
0
Chouette
 
C'est curieux que son ami ne veuille pas faire une attestation d'hébergement (cela peut être manuscrit du moment que c'est accompagné du justificatif du domicile de l'hébergeur)!
Pour la Poste, si Mr est inscrit sur leur site, il peut récupérer la facture. En allant à la Poste, il peut tenter d'obtenir le numéro de son dossier et un duplicata peut lui être remis.
Sinon, à la question que vous posez, je ne dirais pas mieux que GrandCaribou.
0
stellina16 Messages postés 118 Statut Membre 7
 
Merci pour votre réponse et oui en effet c'est curieux qu'il ne puisse pas lui faire alors qu'il l'héberge! il est allé à la poste pour qu'on lui fournisse justificatif apparemment il ne peuvent pas..... il doit repasser quand je ne sais pas j'aimerai boucler tout sa au plus vite.

Bonne soirée
0
stellina16 Messages postés 118 Statut Membre 7
 
Ni remboursement ni diminution... apl comme auparavant

Bonne journée
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427
 
Bonne nouvelle donc !

Bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stellina16 Messages postés 118 Statut Membre 7
 
On verra bien rien n'est encore fait....
-1