Frais de rejet de prélèvement

Cecishoo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 12:42
 Germain - 7 août 2013 à 15:22
Bonjour,

J'ai une question concernant les rejets de prélèvement, en effet alors que je réapprovisionne régulièrement mon compte, ma banque s'autorise à me rejeter des prélèvements et en me facturant des frais supplémentaires (frais d'intervention etc...). Par exemple j'ai fais un virement le 5 du mois, J'ai que 2 prélèvements, le 5 et le 6. Le 6 ils m'ont envoyé une lettre (Payante: 11€) et m'ont rejeté mon prélèvement du 5 (20€ de Frais de rejet) plus des Agios, au total les frais s'élèvent à 33€. Les conditions générales stipulent que les approvisionnements doivent être effectués dans les 4 jours ouvrés suivant la date de l'opération.

De plus, parfois ils me facturent des frais en avance et me rejettent des prélèvement car il y a "pas assez d'argent".

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi faire avec eux, j'ai déjà pris des rdvs avec eux mais ils refusent de me rembourser.

Cordialement.

Cecilia.

1 réponse

Vous approvisionnez votre compte dans les 4 jours suivants la date de vos prélèvements donc approvisionnez votre compte après que vos prélèvements se soient passés? C'est bien ça ?
0
Cecishoo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 13:32
j'approvisionne toujours mon compte la veille des opérations ou le jour même, mais néanmoins selon les conditions générales il est stipulé qu'on a 4 jours ouvrés pour approvisionné le compte en cas d'insuffisance suivant la date de prélèvement.
0
Vous confondez avec la législation sur les chèques. Vous devez impérativement effectuer vos versements 3 à 4 jours ouvrés (ne tenez pas compte des dimanches, samedis et jours fériés) AVANT la date de prélèvement pour éviter tout problème de ce genre.
0