Location après une vente immobilière

loustick78 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 4 août 2013 à 14:37
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 août 2013 à 17:16
Bonjour,
Je vais me retrouver dans une période de transition difficile et je me pose des questions !
je viens de signer un compromis de vente, la signature finale devant être fin novembre. les délais d'attente pour l'accord de pret de l'acquereur risquent d'etre long, je vais avoir peu de temps pour trouver un logement à louer par la suite et déménager.
Du coup je pensais chercher une location dès maintenant, l'agence m'ayant dit que je pouvais fournir mon compromis de vente pour justifier de ma vente; mais comment faire si je trouve un logement qui me convienne, mais que je ne puisse pas signer le bail de suite selon les démarches de l'autre coté ?
Si je trouve maintenant, je ne pourrai pas payer de suite, mais seulement au moment de m'y installer, soit en novembre !

la date de la signature est fixée et 29 novembre, mais les vacances scolaires finissent le 3 novembre; dans l'ideal vis a vis de l'école pour ma fille, j'aimerais pouvoir entrer dans les lieux entre le 20 octobre et le 3 novembre pour que ma fille commence l'école le 4.11, l'accord de pret etant je pense a cette période là accepté, j'espère... comment etre sur qu'un bailleur me louera son logement pour cette date si je le rencontre la semaine prochaine ?

Faut-il que je cherche vraiment tout de suite, ou faut-il que j'attende ?

Merce d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
4 août 2013 à 17:16
Bonjour,

Un bailleur ne bloquera pas la location de son logement en attendant que vous soyez disposée à le louer !

Si vous vous adressez à une agence, sans doute que celle-ci peut avoir une idée des logements dispo début novembre puisque les préavis doivent être posés trois mois à l'avance en location vide.

Sinon publier une annonce pour faire savoir que vous recherchez un logement fin octobre, début novembre.

Et puis tout dépend de votre secteur géographique, il y a des coins où on manque de logements et des coins où on manque de locataires !

Rien ne vous interdit de chercher maintenant en repérant les logements à louer pour début novembre s'il y en a ...

Cdlt
1