Interdit bancaire pour 20 euros.

mikl1601 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 1 août 2013 à 16:21
mikl1601 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 05:33
Bonjour,

Voilà n'ayant pas vraiment d'information à ce sujet je vais vous exposer mon problème.
Aujourd'hui mon épouse a appris qu'elle était interdit bancaire (chequier) et ce suite à un chèque impayé de 20 euros.
En effet l'année dernière au mois de mars, cette dernière a changé de banque passant de la bnp à la caisse d'épargne, elle a donc clôturé son compte à la bnp, compte sur lequel aurait été présenté (on pense ) le chèque en question.
Je précise que jamais nous n'avons rencontré de problèmes financiers avec nos banques respectives, et que concernant ce chèque rejeté nous n'avons jamais été prévenu.
Après une petite recherche dans les souches des chéquiers que nous conservons, deux chèques n'apparaissent pas sur les relevées de comptes.
Par malchance, les souches sont vierges d'indications, alors que mon épouse et plutôt du genre à tout noter.
donc impossible d'identifier les bénéficiaires.
Comment dés lors faire pour régulariser sa situation, impossible pour ma femme aujourd'hui de souscrire à un crédit par exemple.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

huahine28 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 01:03
Pour vous répondre moi je contacterais mon ancienne banque afin de voir comment faire pour régler la situation au plus vite.

Je pense que l'on peut verser auprès de la banque la somme nécessaire pour couvrir le chèque, certainement majoré de frais, afin de pouvoir redevenir solvable et donc prétendre à un crédit.

Bien cordialement,
0
mikl1601 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 05:33
Merci pour ta réponse.
Ma femme s'est déjà déplacé auprès de son ancien conseillé qui va semblerait il faire les recherches concernant ce chèque mais il n'avait pas l'air très concerné.

Je vais profité pour approfondir ma question :
Tout en sachant que le chèque concerné doit avoir au moins un an et quatre mois
en supposant qu'il ait été présenté à l'encaissement l'année dernière au mois de mars entrainant IB, ma femme pouvait elle être autorisée à émettre des chèques avec le chéquier de sa nouvelle banque ?

On se pose cette question car on suppose que l 'IB a été mis en place il y a peu de temps, et que le chèque aurait été présenté après le délai d'un an et 08 jours

Auprès de qui peut on obtenir les informations concernant le rejet de ce chèque, et surtout y'a t il un autre moyen de savoir qui en été le bénéficiaire?

Dernière question, dans l'hypothèse ù le bénéficiaire s'est débarassé du chèque comment faire pour prouver lui avoir réglé la somme ?
0