Déposer un dossier de surendettement sans impliquer son conjoint

Diegolove22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 00:10
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 31 juil. 2013 à 11:10
Bonjour,

En 2007 mon conjoint et moi même avons souscrit a un prêt immobilier au 2 noms sur une période de 30 ans chacun sa part.
A cette époque j'avais déjà souscrit à des prêts a la consommation a mon nom.

Aujourd'hui nous sommes marié sous le regime de la communauté donc sans contrat.
Et je souhaiterais déposer un dossier de surendettement pour mes dettes souscrit avant mon mariage et a mon nom, sans que mon mari soit impliqué. Il est gerant de sa sarl.

Est ce possible
Je souhaiterai vraiment avoir vos conseils car je suis vraiment dans le néant total, et les créanciers le mettent la pression et je n'ai plus de travaille... C'est une période très difficile .j'ai l'impression que je vais chuter.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
31 juil. 2013 à 11:10
Bonjour,

Faites vous aider par une personne de proximite, comme le CCAS.

concenrant le pret immobilier, le fond de votre question, vu qu'il est aux 2 noms, cela veut dire que chacun est responsable de la totalite du pret et que votre epoux, risque d'etre poursuivi par l'etablissement pour le paiement integral, puisque seule vous serez en plan BdF

De plus, etant maries sous le regime de la communaute, l'integralite de vos biens communs risquent d'etre mis en cause et notamment, la vente de la residence commune....

Demandez un conseil à la BdF


bon courage
0