Droit et devoir de chaque parent

Mimi1704 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 11:43
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 juil. 2013 à 14:57
Bonjour,
J aimerais savoir si quelqu'un pouvait m éclairée , je suis un peu perdu .... On dit bien que le droit de la mère et du père sont identique ... Comment ce fait il que suite un divorce un homme a tout les droits mais pas une femme je m explique ayant 3 enfants leur père ne les a jamais entretenu pas de pension alimentaire et quand ils vont le voir même pas l achat d une paire de chaussure , il vient les voir quand il en a envie( sachant qui habite a 10 min) il peut rester des mois sans donner de nouvelles , voir même des années, et quand il vient je suis obliger de lui donner on le dit que c est un droit mais pas un devoir , la au dernier moment il dit a aux enfants quand faite il les prend pas au moi d août car il part en vacance et moi au dernier moment je suis obliger d annulée les vacances car financièrement je n avait pas prévu pas de possibilité de colonie pour eux et de plus tout doit être a ma charge c est le seul moment dans l année ou je pouvait partir je l aurais su avant j aurez pût m organise et prévoir pour mes enfants et la je suis bloqué donc le père a des droits ok mais il doit bien avoir des devoirs ........!!! Ou c est toujours les mères qui doivent gérer les conneries de leur ex ? Que puis je faire ??? Y a t'il une solution honnêtement pour moi leur père n est qu un géniteur , je suis même jalouse quand je vois des père qui font tout pour leur enfants mon ex dit même a ses propres enfants que c est a leur beau père de les assumer .....aidez moi ma situation et désespéré
Merci

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 762
30 juil. 2013 à 11:47
Bonjour,

Vous pouvez ressaisir le JAF pour demander une modification du DVH du père ou des modalités, si vous pouvez prouver que les modalités actuelles nuisent au fonctionnement de votre foyer et au bon développement des enfants...

En revanche, comment se fait-il que vous n'ayez pas de pension alimentaire ?
0
Mimi1704 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 12:42
J ai divorce il y'a 8 ans le juge lui a imposé 80 euro par enfants il a dit les payer 2 foi ensuite 1 ans âpres comme il a arrêter de travailler il a demander au juge de ne plus payer et que ce sois rétroactif mais comme il travail dans le bâtiment il ne fait que du travail au noir lui part tout les été en vacances et roule dans une très belle Audi mais il est au rsa..... Honnêtement ce n est pas un problème de revenu car au moment de notre divorce il travaillait mais a demander au juge de ne pas payer de pension moi j ai dit au juge que au moin 5 euro par enfants car c était symbolique mon ex avait refuser et j avais fondu en l'arme en lui disant que c était le prix d un paquet de cigarette a ce moment la j ai comprit qu'il ferait tout pour rien donner , moi je veut juste qu'il nous laisse en paix que je puisse gérer ma vie avec mes enfants
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 762
30 juil. 2013 à 14:57
Envoyez -lui un courrier reco A/R, lui récapitulant ce qui s'est passé (le fait qu'il décide à la dernière minute de ne pas prendre son droit de garde, même les fois précédentes, plus vous pourrez mettre de détail, mieux ce sera).
Expliquez dans le courrier que ce mode ne vous permet pas d'assurer une organisation saine pour vos enfants, et que vous souhaitez dorénavant qu'il vous prévienne au moins un mois à l'avance de ses projets concernant les vacances d'été, 15 jours à l'avance pour les autres vacances. Et qu'il ne respecte pas, vous irez systématiquement poser une main courante à la police.

A la rentrée, saisissez le JAF, pour faire entériner un nouveau mode de garde ou un process différent, et demander une PA.
0