Droit parental
laidacha
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2013
-
28 juil. 2013 à 12:57
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 30 juil. 2013 à 11:14
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 30 juil. 2013 à 11:14
A voir également:
- Droit parental
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Autorisation parental - Guide
7 réponses
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
28 juil. 2013 à 22:18
28 juil. 2013 à 22:18
Selon la législation de votre pays d'origine, votre enfant est bel et bien burkinabé, par filiation maternelle :
Art. 140
Est burkinabè, l'enfant né d'un père ou d'une mère burkinabè.
Cependant, si un seul des parents est burkinabè, l'enfant, qui n'est pas né au Burkina Faso, a la faculté de répudier la qualité de burkinabè dans les six mois précédant sa majorité.
Vous devez vous rapprocher de votre consulat à bruxelles pour établir les documents officiels à votre enfant.
Que le père soit d'accord ou pas, votre enfant est burkinabé et il n'a pas son mot à dire.
Art. 140
Est burkinabè, l'enfant né d'un père ou d'une mère burkinabè.
Cependant, si un seul des parents est burkinabè, l'enfant, qui n'est pas né au Burkina Faso, a la faculté de répudier la qualité de burkinabè dans les six mois précédant sa majorité.
Vous devez vous rapprocher de votre consulat à bruxelles pour établir les documents officiels à votre enfant.
Que le père soit d'accord ou pas, votre enfant est burkinabé et il n'a pas son mot à dire.
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
28 juil. 2013 à 14:37
28 juil. 2013 à 14:37
Bonjour,
Quelle est votre nationalité ?
Cordialement
Quelle est votre nationalité ?
Cordialement
laidacha
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2013
28 juil. 2013 à 18:22
28 juil. 2013 à 18:22
Merci d avoir t interesse a mon histoire, nous sommes tout les 2 d afrique, mais du pays different.
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
28 juil. 2013 à 21:37
28 juil. 2013 à 21:37
Je vous en prie.
Pour pouvoir vous renseigner, vous devez me préciser votre nationalité. L'Afrique est vaste !
Pour pouvoir vous renseigner, vous devez me préciser votre nationalité. L'Afrique est vaste !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
laidacha
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2013
28 juil. 2013 à 21:43
28 juil. 2013 à 21:43
je ss du burkina et lui du cameroun,,,,,,,,,,
Merci sarha
Merci sarha
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
28 juil. 2013 à 23:13
28 juil. 2013 à 23:13
Je ne sais pas d'où vous vient ces infos, mais l'acte de naissance établit par les autorités belges est tout à fait recevable auprès des autorités burkinabaises.
Vous devez simplement demander la transcription de l'acte de naissance au consulat.
La loi burkinabaise n'impose aucunement d'obtenir l'autorisation du père pour l'établissement du passeport. En tant que mère de l'enfant, vous avez la possibilité de faire le nécessaire seule. L'autorisation parentale peut être donné par le père ou la mère.
Vous devez simplement demander la transcription de l'acte de naissance au consulat.
La loi burkinabaise n'impose aucunement d'obtenir l'autorisation du père pour l'établissement du passeport. En tant que mère de l'enfant, vous avez la possibilité de faire le nécessaire seule. L'autorisation parentale peut être donné par le père ou la mère.
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
28 juil. 2013 à 23:17
28 juil. 2013 à 23:17
Je savais que les noirs racist entre eux excistaient
Les cons n'ont pas de nationalité particulière, ils pullulent partout dans le monde
Les cons n'ont pas de nationalité particulière, ils pullulent partout dans le monde
laidacha
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2013
28 juil. 2013 à 23:24
28 juil. 2013 à 23:24
Merci ma chere
j avais juste peur de le faire sans passer par tout ca, pour eviter qu un jour ca retour contre moi,
Tes s infos me remonte le morale,,,,,,,
merci
j avais juste peur de le faire sans passer par tout ca, pour eviter qu un jour ca retour contre moi,
Tes s infos me remonte le morale,,,,,,,
merci
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
28 juil. 2013 à 23:27
28 juil. 2013 à 23:27
c'était avec grand plaisir.
Tu n'as pas à avoir peur. ton enfant a droit à son héritage maternel et tu as raison de défendre ses intérêts.
N'hésites pas à revenir si tu as d'autres soucis.
Tu n'as pas à avoir peur. ton enfant a droit à son héritage maternel et tu as raison de défendre ses intérêts.
N'hésites pas à revenir si tu as d'autres soucis.
laidacha
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2013
28 juil. 2013 à 23:29
28 juil. 2013 à 23:29
merci
que le bon dieu te beni,
kixxxxxxxxxxxxx
que le bon dieu te beni,
kixxxxxxxxxxxxx
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
28 juil. 2013 à 23:30
28 juil. 2013 à 23:30
Merci laidacha, que Dieu te bénisse aussi
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
30 juil. 2013 à 11:14
30 juil. 2013 à 11:14
Bonjour laidacha,
Tu pourrais envoyer un recommandé au père pour lui confirmer le rendez-vous chez le dentiste et les motifs de la consultation (le courrier devrait arrivé demain) et indiquer en bas de page : copie conservée pour le juge de la jeunesse.
Vu l'état de santé de ton fils et si le père persiste dans sa bêtise, tu n'auras pas d'autre choix que de l'y amener toi-même.
Par contre, tu régleras le problème avec le père, plus tard, en saisissant le juge.
Tu l'informeras des difficultés récurrentes rencontrées avec le père et pourrais demander qu'il revoit les modalités de partage de l'autorité parentale :
http://www.lespapas.com/codecivil/art%20374%20code%20civil.htm
Tu pourrais envoyer un recommandé au père pour lui confirmer le rendez-vous chez le dentiste et les motifs de la consultation (le courrier devrait arrivé demain) et indiquer en bas de page : copie conservée pour le juge de la jeunesse.
Vu l'état de santé de ton fils et si le père persiste dans sa bêtise, tu n'auras pas d'autre choix que de l'y amener toi-même.
Par contre, tu régleras le problème avec le père, plus tard, en saisissant le juge.
Tu l'informeras des difficultés récurrentes rencontrées avec le père et pourrais demander qu'il revoit les modalités de partage de l'autorité parentale :
http://www.lespapas.com/codecivil/art%20374%20code%20civil.htm
28 juil. 2013 à 22:58
Oui je devais registre l enfant a l ambassade du burkina a Brussel, a l age de 3mois, mais hellas, par manque d information, il se peut qu il est trop tard de le faire, donc il me conseil de le faire au Burkina faso,
j ai envoyer tout les dossier possible, sa KI, acte de Naiss, meme l acte de n aiss quand t il portais mon nom et ma nationalite, moi meme mon cagier judiciaire, nationalite, carte consilaire, kI, meme copie de mon passeport, mais le seul qui manque c est l autorisation parentale,
Donc comme je voulais voyage en decembre, j avais parle a sont pere qui avait deja une mauvaise reaction en me disant qu il prefere que l enfant ne me suis pas, je dis il a le droit de connaitre d ou sa mama viens et aussi ma famille, apres il dit qu il va faire un passeport du cameroun que je doit attendre, jusqu a la rien,
Donc vendredi matin je lui rapel que j ai besion de sa signature pour faire le passport, il me dit qu il va y pense,
Vendredi soir je pars depose l enfant chez lui il me demande le papier, alors la je l avais pas avc moi, je lui a dis comme il voulais y pense,,,, il me fait savoir qu il a parle a son avocate que c est bon, si le papier est pret je viens il signe,
on a eu un dispute vendredi soir, car ils indertient l enfant de ne plus jamais dire qu il est aussi burkinabe et meme par sa copine qui se mele a tout,,,,,
Voila je fais la formulaire je l envoie un message pour dire que le papier est fait, s il veut que je viens ou s il veut qu on se croise pour sa, car j ai une copine qui rentre vendredi qui pourai rentre avec et revenir aevc le paaseport, il ne repondt pas,
dimenche matin j envoie encore le message et la il repondt clairement qu il ne le fera pas car l enfant est camerounais et et rien du burkina,
Je savais que les noirs racist entre eux excistaient mais la c est degoutant, mais la depuis qu on est plus enssemble il a toujours cette facons racisme en lui surtout contre les burkinabe, en vers moi et oublie que grace a moi aujourdhui, il est la ou il est, j ai travaille comme un folle pour faire sortir son pere de prison au cameroun, meme payer son mariage quand il n avait pas de papier.....
il m envoit meme les message pour me dire qu il a decide de me pourrir la vie. mais comme il n est pas dieu
Aujourd hui je suis son ennemi