Modification assurance sur prêt immobilier

ArmelleC Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 11:01
 Germain - 30 juil. 2013 à 16:22
Bonjour,
Nous avons souscrit 2 prêts immobiliers pour construire notre 2ème maison. Cependant, ayant vendu notre 1ère maison, nous allons rembourser un des 2 par anticipation.
Nous souhaitons alors modifier le taux de l'assurance décès-invalidité du 2ème emprunt et passer de 100 à 50% par tête, voire de supprimer cette assurance.
Notre banquière nous affirme que ce n'est pas possible, alors que nous l'avons déjà fait pour un prêt immobilier antérieur (avec une autre banque)...
Existe-t-il des conditions différentes d'une banque / d'une assurance à une autre ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

L'assurance du prêt fait partie des garanties personnelles de celui-ci. Le prêt a été accordé (en partie) en fonction de cela. Vous souhaitez diminuez cette garantie voire de l'annuler, il est normal que la banque ne vous suive pas dans cette voie.
0
ArmelleC Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 13:34
Qu'elle ne soit pas d'accord, je le conçois, mais que je sois dans mon droit, c'est la question !
0
Un contrat ne peut être modifié qu'avec l'accord des deux parties en l'occurence la banque et vous. Modifier l'assurance revient à modifier le contrat. Sans l'accord de la banque vous ne pouvez le faire seule.
0