Refuser une partie d'heritage
chanel33
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
-
29 juil. 2013 à 08:47
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2013 à 08:56
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2013 à 08:56
A voir également:
- Refuser une partie d'heritage
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
- Peut-on refuser une mesure éducative - Forum garde d'enfants
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- J'ai rayé une voiture et je suis partie - Forum Consommation
- Calcul héritage algérie - Forum Donation-Succession
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 29/07/2013 à 09:01
Modifié par Sorgin le 29/07/2013 à 09:01
Bonjour,
Pas très clair ce que vous dites : soit vous renoncez à tout (hors assurance-vie), soit à rien. Par contre vous pouvez vous arranger pour que telle ait tel bien, et que l'autre ait autre chose en compensation.
Vous ne pouvez renoncer à une succession qu'après le décès de la personne.
Votre mère est vivante, vous attendrez donc pour prendre une décision.
Il sera alors temps d'analyser l'influence de votre soeur.
Et si vous êtes déjà nu-propriétaire, évidemment vous ne pouvez plus renoncer à ce droit (qui vient de votre père décédé ? il aurait fallu renoncer à sa succession après son décès).
Quant aux frais engagés par votre soeur c'est un risque qu'elle a pris. Il faudra qu'elle justifie de la part de ces frais dans la valeur du bien immobilier après le décès, pour que celle-ci soit revue à proportion dans la succession de votre mère.
Cdlt
Pas très clair ce que vous dites : soit vous renoncez à tout (hors assurance-vie), soit à rien. Par contre vous pouvez vous arranger pour que telle ait tel bien, et que l'autre ait autre chose en compensation.
Vous ne pouvez renoncer à une succession qu'après le décès de la personne.
Votre mère est vivante, vous attendrez donc pour prendre une décision.
Il sera alors temps d'analyser l'influence de votre soeur.
Et si vous êtes déjà nu-propriétaire, évidemment vous ne pouvez plus renoncer à ce droit (qui vient de votre père décédé ? il aurait fallu renoncer à sa succession après son décès).
Quant aux frais engagés par votre soeur c'est un risque qu'elle a pris. Il faudra qu'elle justifie de la part de ces frais dans la valeur du bien immobilier après le décès, pour que celle-ci soit revue à proportion dans la succession de votre mère.
Cdlt