Plainte mais pour quel motif
nico1234567
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2013
-
28 juil. 2013 à 16:53
Nestor - 28 juil. 2013 à 20:34
Nestor - 28 juil. 2013 à 20:34
A voir également:
- Plainte mais pour quel motif
- Plainte pour vol - Guide
- Rédaction d'une plainte - Guide
- Je veux retirer ma plainte contre mon conjoint ✓ - Forum Justice
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Motif valable pour dérogation scolaire maternelle - Guide
5 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
28 juil. 2013 à 17:26
28 juil. 2013 à 17:26
Bonjour,
"Mon assureur m'explique qu'on va me rembourser ou réparer ma moto et c'est tout. "
Et bien oui, où est le problème ? Avez-vous un autre préjudice ?
Quant au fait de conduire en étant narcoleptique, aussi étonnant que cela puisse être, ce n'est pas interdit. Donc pas de responsabilité pénale pour celui qui vous a percuté.
Cordialement
"Mon assureur m'explique qu'on va me rembourser ou réparer ma moto et c'est tout. "
Et bien oui, où est le problème ? Avez-vous un autre préjudice ?
Quant au fait de conduire en étant narcoleptique, aussi étonnant que cela puisse être, ce n'est pas interdit. Donc pas de responsabilité pénale pour celui qui vous a percuté.
Cordialement
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
28 juil. 2013 à 17:50
28 juil. 2013 à 17:50
J'ai eu un accident dans le même style,les pompiers ont du découper mon jean car fracture ouverte du fémur et mon assurance m'a remboursé le jean
nico1234567
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 19:47
28 juil. 2013 à 19:47
un autre préjudice, oui, un casque à 800€, un pantalon à 300€, un blouson à 600€.
Et c'est parce qu'il n'y a pas de loi qui interdit aux gens malade de rouler que l'on ne peut rien faire contre.
J'ai un pote qui est mort et un autre en fauteuil à vie pour plus ou moins les mêmes raisons, et on ne peut rien faire !!!!
On critique souvent les motards, mais les vieux qui ne voient pas à 20m et les gens qui roulent en ayant pris pleins de médicaments, et ceux qui dorment au volant, on ne peut rien faire ????
Et c'est parce qu'il n'y a pas de loi qui interdit aux gens malade de rouler que l'on ne peut rien faire contre.
J'ai un pote qui est mort et un autre en fauteuil à vie pour plus ou moins les mêmes raisons, et on ne peut rien faire !!!!
On critique souvent les motards, mais les vieux qui ne voient pas à 20m et les gens qui roulent en ayant pris pleins de médicaments, et ceux qui dorment au volant, on ne peut rien faire ????
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
28 juil. 2013 à 20:08
28 juil. 2013 à 20:08
"un autre préjudice, oui, un casque à 800€, un pantalon à 300€, un blouson à 600€. "
C'est à l'assureur de vous indemniser !
Cordialement
C'est à l'assureur de vous indemniser !
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, mais voilà, c'est l'assureur de l'adversaire et il faudrait que ce soit l'assureur de nico1234567 qui lui réclame.
Or il y a des conventions entre sociétés d'assurance : il est convenu qu'entre gens "bien élevés" on ne se réclamera pas ceci ou cela, qu'on limitera tel ou tel dédommagement à x €. Donc l'assurance de nico1234567, liée par une telle convention, refuse toute réclamation à l'assurance adverse.
Conclusion: il faut attaquer en justice solidairement l'adversaire et son assureur. Outre les vêtements de protection il y a matière à dédommagement pour le pretium doloris, le préjudice moral, ...
Or il y a des conventions entre sociétés d'assurance : il est convenu qu'entre gens "bien élevés" on ne se réclamera pas ceci ou cela, qu'on limitera tel ou tel dédommagement à x €. Donc l'assurance de nico1234567, liée par une telle convention, refuse toute réclamation à l'assurance adverse.
Conclusion: il faut attaquer en justice solidairement l'adversaire et son assureur. Outre les vêtements de protection il y a matière à dédommagement pour le pretium doloris, le préjudice moral, ...