Porter plainte contre la banque populaire

Fermé
lebourreau62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 13:58
 Germain - 30 juil. 2013 à 10:19
Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un sur ce site a déjà porter plainte] contre sa banque

Voila mon cas je suis a la Banque Populaire (plutôt crapulaire devrait on dire) cette banque m'a ouvert deux compte sans mon autorisation,j'ai encore en ma possession les dossiers a signer que je n'ai jamais renvoyer car je n'avais rien demandé,ont suivi des prelevements de 100€ par mois alors que je dispose d'une autorisation de découvert ce qui indique que je n'ai pas d'argent a placer,j'ai eu un mal de chien a pouvoir les supprimer,car c'était pour mon bien disait elle ,de qui se moque t'on j'ai donc dut envoyer une lettre avec accusé pour pouvoir supprimer ces comptes alors que ceux ci ont été ouvert sans mon autorisation 4.80€ de frais en plus ,GROSSE ERREUR,depuis la banque populaire se déchaîne , plus le droit de découvert,elle encaisse les frais de banque avant le versement le même jour,enfin en un mot elle se déchaîne,c'est grâce a ce genre de magouille quelle peut s'offrir un bateau pour sa publicité alors chers lecteurs FUYEZ LA BANQUE POPULAIRE c'est la pire des banques, donc puis risquer de porter plainte ou dois je fermer ma gueule face a la puissance de cette banque,merci d'avance pour vos suggestions,a bientot

5 réponses

Sorcière Carabosse
28 juil. 2013 à 01:24
Salutations lebourreau62,



Si vous n'avez ouvert aucun compte, tous les frais engagés qu'elle vous a prélevés, elle doit vous les rembourser.

Demander le lui en lettre RAR.

Vous pouvez : Déposer une plainte pour faux et usage de faux, escroquerie, abus de confiance.

Vous pouvez aussi pour une telle pratique prévenir l'autorité de contrôle : la Banque de France.

Vous pouvez cloturer tous vos comptes et aller dans une autre Banque.


Forum-eusement vôtre
1
Vous dites ne pas avoir de compte car vous détenez des documents d'ouverture non signés. Mais avez-vous fait fonctionné vous-même ces comptes "non ouverts" (en faisant un petit versement par exemple...) ou bien les écritures ne concernent-t-elles que des frais Banque Pop ? Pourquoi détenez-vous des documents d'ouverture de compte si c'est pour ne pas faire fonctionner les comptes ?
1
lebourreau62
28 juil. 2013 à 15:09
Merci pour votre réponse,je viens juste d'envoyé un mail a la Banque de France comme vous me l'avez suggéré,je vous tiendrai au courant de la réponse si j'en ai une,encore merci pour votre aide a bientôt

lebourreau62
0
lebourreau62
29 juil. 2013 à 20:50
Bonjour,je dis avoir deux comptes ouverts sans jamais avoir demandé quoi que ce soit,un jour j'ai reçu par la poste une enveloppe de la banque populaire dans laquelle étaient les deux contrats en double exemplaires sur un( un post-it marqué a nous renvoyer signé ,sur l'autre exemplaire a garder) je suis artisan et j'avais une autorisation de découvert de 3000€ et lorsque j'ai demandé la suppression de ces contrats la directrice m'a fait comprendre a demi mot que l'autorisation de découvert pourrait très bien ne plus être renouveler si je persistait dans cette direction,la preuve a peine les deux comptes annules,la lettre comme quoi l'autorisation de découvert était dorénavant annuler arrivait,renseignement pris au prés d'autres artisans,je ne suis pas le seul,comme disait un entrepreneur grâce aux autorisations de découvert la Banque nous tiens par les C.......S et peut se permettre ce qu'elle veut,et pour répondre a votre seconde questions bien sur que non je n'ai jamais fait de versements sur ces comptes au contraire,je redeplacais immédiatement les virements,mais comme la directrice de banque touche des primes a chaque contrat ouvert,elle s'en foutait,du moment qu'elle soit bien vu par sa hiérarchie et pour son avancement alors vous voyez je demande un découvert pour m'aider et elle m'ouvre des livrets A alors que je n'ai pas un rond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ecrivez en recommandé avec AR à l'agence pour la fermeture de ces comptes. Faites une copie que vous adresserez (en simple) au siège régional (Direction) accompagnée une lettre expliquant la manière dont on vous a forcé la main.
0