Attestation de refus de prêt...refusée ?!
Résolu
Queenzelle
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louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'espère trouvé quelques aides ici, car pour l'heure, je panique un peu. (beaucoup, même !)
Voici un résumé de notre histoire : Avec mon conjoint, nous avions un beau projet immobilier, et bel apport et un coup de coeur sur une maison à 240 000€.
Nous avons signé un compromis, et sur conseil d'un ami, dans la foulée nous avons engagé un courtier. Très optimiste sur notre affaire, il nous a littéralement vendu du rêve !
Malheureusement ce courtier était un fantôme et je devais sans cesse lui courir après pour obtenir une avancée dans le dossier.
Il avait toujours une bonne excuse pour gagner du temps. Et malheureusement, le temps, lui, passait...
Au bout d'un peu plus d'un mois, nous avons pris peur, nous avons cassé le mandat qui nous liait à ce courtier et avons entamé des démarches nous même dans deux banques.
A ce stade nous étions déjà à deux doigts du hors délais. Et qui plus est, le regard de nos banques sur notre dossier était très différent de celui du courtier. Si bien que ces deux banques ont REFUSE de faire partie notre dossier, pourtant complet...
N'étant pas très calés, mon mari et moi avons attendu le refus écrit, par courrier. Ne voyant rien venir, je recontacte les directeurs d'agence des deux banques, qui m'expliquent "gentiment" que mon dossier étant irrecevable vu notre capacité d'emprunt, ils n'ont pas pris la peine de l'envoyer pour qu'il soit étudié et que par conséquent, ils ne peuvent en aucun cas me fournir d'attestation.
Nos vendeurs peuvent à tout moment désormais nous réclamer 21 000€ de dédommagement. Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression d'avoir été roulée dans la farine, et prise au piège.
Si quelqu'un pouvait me donner une piste pour me sortir moi et ma petite famille de ce bourbier...
Merci infiniment
Variente
J'espère trouvé quelques aides ici, car pour l'heure, je panique un peu. (beaucoup, même !)
Voici un résumé de notre histoire : Avec mon conjoint, nous avions un beau projet immobilier, et bel apport et un coup de coeur sur une maison à 240 000€.
Nous avons signé un compromis, et sur conseil d'un ami, dans la foulée nous avons engagé un courtier. Très optimiste sur notre affaire, il nous a littéralement vendu du rêve !
Malheureusement ce courtier était un fantôme et je devais sans cesse lui courir après pour obtenir une avancée dans le dossier.
Il avait toujours une bonne excuse pour gagner du temps. Et malheureusement, le temps, lui, passait...
Au bout d'un peu plus d'un mois, nous avons pris peur, nous avons cassé le mandat qui nous liait à ce courtier et avons entamé des démarches nous même dans deux banques.
A ce stade nous étions déjà à deux doigts du hors délais. Et qui plus est, le regard de nos banques sur notre dossier était très différent de celui du courtier. Si bien que ces deux banques ont REFUSE de faire partie notre dossier, pourtant complet...
N'étant pas très calés, mon mari et moi avons attendu le refus écrit, par courrier. Ne voyant rien venir, je recontacte les directeurs d'agence des deux banques, qui m'expliquent "gentiment" que mon dossier étant irrecevable vu notre capacité d'emprunt, ils n'ont pas pris la peine de l'envoyer pour qu'il soit étudié et que par conséquent, ils ne peuvent en aucun cas me fournir d'attestation.
Nos vendeurs peuvent à tout moment désormais nous réclamer 21 000€ de dédommagement. Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression d'avoir été roulée dans la farine, et prise au piège.
Si quelqu'un pouvait me donner une piste pour me sortir moi et ma petite famille de ce bourbier...
Merci infiniment
Variente
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11 réponses
Bonjour,
Du moment que vous avez un compromis et une demande avec tous les justificatifs la banque est dans l'obligation de vous fournir cette attestation. Dans tous les cas le motif n'est pas indique sur ce docuemnt, donc c'est qu'ils ont pas envie de s'em***
Adressez un AR au service relation consommateur de l'etablissement demandant l'avancee de votre pret, ils seront obliges de vous repondre....
Cordialement
Du moment que vous avez un compromis et une demande avec tous les justificatifs la banque est dans l'obligation de vous fournir cette attestation. Dans tous les cas le motif n'est pas indique sur ce docuemnt, donc c'est qu'ils ont pas envie de s'em***
Adressez un AR au service relation consommateur de l'etablissement demandant l'avancee de votre pret, ils seront obliges de vous repondre....
Cordialement
Queenzelle
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Merci patal34 ! J'ai réglé une première partie de mon problème, grâce à votre conseil ! Mais ce ne fut pas sans peine... ! =)