Achat d'un canapé en soldes par personne vulnérable

fibrinox Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 11:04
 fibrinox - 29 juil. 2013 à 16:02
mon frère a acheté un canapé en soldes chez homyz, rue du fbg st antoine, 75011 paris à 2000€, il était exposé en magasin dos au mur et le magasin lui a envoyé 3 photos de face et de coté" pas de dos, lorsqu'il a été livré il était très abimé derrière, nous avons envoyé une LR avec AR de rétractation, combien de temps le vendeur a-t-il pour répondre ? et que pouvons-nous faire ? ... s'il y a quelque chose à faire ? le vendeur a vu mon frère qui a une maladie dégénérescente visible donc il savait parfaitement à quelle genre de personne il avait à faire, cordialement

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
27 juil. 2013 à 11:32
Bonjour..

Commande en magasin ou 'à distance' ? Date?
Il y a 'Défaut de Conformité', objet des Art. suivants (Code Conso..) sauf si le vendeur peut prouver avoir informé le Client d'un 'léger défaut'...:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-07-27/

A+
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fibrinox Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 09:37
commande en magasin, mon frère s'est déplacé pour voir le canapé, le vendeur a presque du le porter pour l'aider à monter l'escalier. il a versé 300€ d'arrhes, le vendeur n'a pas montré le dos du canapé. quand je suis retournée avec le chèque de mon frère j'ai demandé à voir le dos du canapé, il y avait une trace mais il m'a dit que c'était la marque d'un plastique à bulles qui était derrière à gauche, il ne m'a pas montré le bas à droite où il y a presque un trou, il était très désagréable et prétendait savoir ce qu'il faisait, il le savait très bien en effet, c'était une escroquerie ;((( merci de votre réponse, cordialement
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fibrinox Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 09:39
j'ai oublié de préciser la date, versement des arrhes le 15/07, chèque de commande le 16/07, livraison le 22/07, LR avec AR le 23/07/2013
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
Modifié par Afrikarnak le 28/07/2013 à 10:09
Bonjour..

Commande magasin, alors faire jouer la Garantie Légale de Conformité.. LRAR citant les Art. de base du C.C... Vu le genre teigneux du vendeur le faire sous forme de Mise en Demeure exigeant le remplacement du canapé.. Si impossibilité ou mise en oeuvre supérieure à UN mois exiger alors le remboursement selon les dispositions du L 211-10 C.C.
Si possible contacter une Asso de Consommateur pour faire le poids.. Et surtout ne pas laisser traîner car ce genre de 'commerce' joue la montre et le découragement..!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
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fibrinox Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 11:29
merci de votre réponse, je vais essayer de joindre une assos de consommateur, à@
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le vendeur a reçu la LR avrc AR où je lui demandait la rétractation, il a appelé mon frère en lui disant que la vente était terminée, qu'il avait un avocat et que si le canapé était abimé, c'était de notre faute, mon frère a 80 ans et une maladie dégénérescente visible à l'oeil nu, j'irai donc demain à la permanence de que choisir, à@
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