Achat d'un canapé en soldes par personne vulnérable
fibrinox
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27 juil. 2013 à 11:04
fibrinox - 29 juil. 2013 à 16:02
fibrinox - 29 juil. 2013 à 16:02
A voir également:
- Achat d'un canapé en soldes par personne vulnérable
- Livraison canapé ne passe pas la porte - Forum Consommation
- Garantie canapé but - Forum Consommation
- Produit soldé après achat - Forum Consommation
- Baisse de prix de 30% moins de 20 jours après l'achat - Forum Consommation
- Achat cb en cours etranger - Forum compte bancaire
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Afrikarnak
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27 juil. 2013 à 11:32
27 juil. 2013 à 11:32
Bonjour..
Commande en magasin ou 'à distance' ? Date?
Il y a 'Défaut de Conformité', objet des Art. suivants (Code Conso..) sauf si le vendeur peut prouver avoir informé le Client d'un 'léger défaut'...:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-07-27/
A+
Commande en magasin ou 'à distance' ? Date?
Il y a 'Défaut de Conformité', objet des Art. suivants (Code Conso..) sauf si le vendeur peut prouver avoir informé le Client d'un 'léger défaut'...:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-07-27/
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fibrinox
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28 juil. 2013 à 09:37
28 juil. 2013 à 09:37
commande en magasin, mon frère s'est déplacé pour voir le canapé, le vendeur a presque du le porter pour l'aider à monter l'escalier. il a versé 300€ d'arrhes, le vendeur n'a pas montré le dos du canapé. quand je suis retournée avec le chèque de mon frère j'ai demandé à voir le dos du canapé, il y avait une trace mais il m'a dit que c'était la marque d'un plastique à bulles qui était derrière à gauche, il ne m'a pas montré le bas à droite où il y a presque un trou, il était très désagréable et prétendait savoir ce qu'il faisait, il le savait très bien en effet, c'était une escroquerie ;((( merci de votre réponse, cordialement
fibrinox
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28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 09:39
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j'ai oublié de préciser la date, versement des arrhes le 15/07, chèque de commande le 16/07, livraison le 22/07, LR avec AR le 23/07/2013
Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 28/07/2013 à 10:09
Modifié par Afrikarnak le 28/07/2013 à 10:09
Bonjour..
Commande magasin, alors faire jouer la Garantie Légale de Conformité.. LRAR citant les Art. de base du C.C... Vu le genre teigneux du vendeur le faire sous forme de Mise en Demeure exigeant le remplacement du canapé.. Si impossibilité ou mise en oeuvre supérieure à UN mois exiger alors le remboursement selon les dispositions du L 211-10 C.C.
Si possible contacter une Asso de Consommateur pour faire le poids.. Et surtout ne pas laisser traîner car ce genre de 'commerce' joue la montre et le découragement..!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
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Commande magasin, alors faire jouer la Garantie Légale de Conformité.. LRAR citant les Art. de base du C.C... Vu le genre teigneux du vendeur le faire sous forme de Mise en Demeure exigeant le remplacement du canapé.. Si impossibilité ou mise en oeuvre supérieure à UN mois exiger alors le remboursement selon les dispositions du L 211-10 C.C.
Si possible contacter une Asso de Consommateur pour faire le poids.. Et surtout ne pas laisser traîner car ce genre de 'commerce' joue la montre et le découragement..!!
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fibrinox
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28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 11:29
28 juil. 2013 à 11:29
merci de votre réponse, je vais essayer de joindre une assos de consommateur, à@
le vendeur a reçu la LR avrc AR où je lui demandait la rétractation, il a appelé mon frère en lui disant que la vente était terminée, qu'il avait un avocat et que si le canapé était abimé, c'était de notre faute, mon frère a 80 ans et une maladie dégénérescente visible à l'oeil nu, j'irai donc demain à la permanence de que choisir, à@