Commendement de payer

jeremy5918 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 10:53
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 27 juil. 2013 à 19:33
Bonjour à tous,
j'ai reçu sur notre porte d'entrée un avis de saisie de meubles.
Dessus, il est stipulé qu'un commandement de payer m'a été remis etc., etc., etc.
Hors je n'ai pas eu ce papier mais juste un avis de passage de l'huissier précisant que le dit papier est disponible à son office.
Petit problème je ne suis pas sur place avant au moins 15 jours et il ne peut remettre ce papier qu'à moi étant donné la nature du litige.
Peut-il continuer la procédure même si je n'ai pas ce fameux papier ?
Comme je suis en train de vendre mon bien immobilier, une de mes connaissances m'a conseillé d'effectuer un ordre irrévoquable auprès d'un notaire afin de "calmer" les ardeurs de l'huissier et de mon créditeur, est-ce vrai ?
cordialement

2 réponses

Bonjour,

Ca pourrait marcher.

Mais prends d'abord contact avec l'huissier pour l'informer de cette prochaine rentrée d'argent. Il préfèrera peut-être bloquer lui-même l'argent chez le notaire.

Seul hic, où en est cette vente ? Si rien n'est vraiment près d'être réalisé, pas certain que l'huissier ait la patience d'attendre.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
27 juil. 2013 à 19:33
la date de l'acte est la date de l'avis de passage, donc oui il peux continuer la procédure, a vous de faire le necessaire pour récuperer l'acte
vous pouvez envoyer quelqu'un a votre place, avec un courrier de votre part autorisant la personne, muni d'une copie de votre carte d'identité
vous pouvez aussi demander a l'huissier de transmettre l'acte dans une autre étude, plus accessible pour vous.

comme dit au dessus prenez contact avec l'huissier, expliquer lui la situation
mais comme dit nestor tout dépend si la vente est imminente ou si elle doit intervenir dans 6 mois
0