Gros souci avec le LCL

lae-tii Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 19:03
 Germain - 24 juil. 2013 à 12:02
Bonjour à tous,

je vous explique ma situation: au mois de mai je suis allée dans une agence lcl près de chez moi car des interets apparaissaient sur ma feuille d'impots. de là, on m'a dit que j'avais un compte et qu'il fallait que j'aille à mon agence pour en savoir plus ...

2 jours plus tard j'avais rdv avec un monsieur de cette agence (dans paris), je lui ai fourni tous les papiers qui attestaient de mon identité (pièce d'identité nationale, feuille d'impot, livret de famille), il a tout vérifié, m'a annoncé qu'il y avait une bonne petite somme sur ce compte et que je pouvais en faire ce que je voulais ... je lui ai dis que ça n'était pas ma banque d'origine et que de plus je n'habitais pas à coté (1h30 de transport rien que pour l'aller) et que j'allais donc très certainement le cloturer.

le 20 juin j'ai eu un autre rdv à cette agence, cette fois ci pour cloturer le compte. j'ai donc écris sur feuille comme quoi je voulais le fermer et verser la somme d'argent sur mon compte courant en y joignant un rib.
la conseillère m'a dit qu'il fallait compter 1 mois pour que tout soit fait (sachant qu'on ne sait pas qui a ouvert ce compte mais bon il est bien à mon nom donc je ne vois pas où est le souci)

le 16 juillet, j'appelle cette dame car je n'ai aucunes nouvelles depuis le dernier rdv mais il se trouve qu'elle est en rdv donc on prend mon message et on me dit comme quoi elle va me rappeler ... le 17 juillet on me dit qu'elle est de repos ... le 18 juillet elle est de nouveau en rdv, idem pour le 19 juillet ... je décide donc de me déplacer (re 1h30 rien que pour y aller) je me présente au guichet pour demander un duplicata de mon livret, on refuse ma demande mais on ne sait pas me dire pourquoi, on ne veut pas non plus me faire un virement ou un chèque de banque ou quoi que ce soit ... je repars donc bredouille et toujours aucunes nouvelles de cette conseillère qui ne daigne meme pas me rappeler!!

je ne sais plus quoi faire, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR hier au directeur de l'agence en espérant qu'il comprenne ma situation. je suis meme allée voir la police pour déposer plainte mais ça ne passe pas par eux apparement, il faudrait que j'aille au tribunal de commerce ...

avez vous déjà eu le cas dans votre entourage? comment me depatouiller de cette affaire?
merci par avance

10 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
23 juil. 2013 à 20:30
Bonjour,

Ce compte est à ton nom et à ton prénom. Je doute qu'il soit bien à ton adresse.
Si non, tu recevrais de temps en temps du courrier de LCL.
Pose leur la question pour vérifier que celle qu'ils ont c'est bien la tienne

0
lae-tii Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
23 juil. 2013 à 20:33
pour ce qui est de l'adresse c'était l'ancienne domiciliation de mon père qui était enregistré donc pas de doute il s'agit bien de moi et pas de quelqu'un d'autre
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 23/07/2013 à 20:49
Ton père est encore vivant ou décédé ? Tu as le même prénom ?

Ils doivent recevoir des courriers en retour, NPAI ou DCD, Mais comme ça doit arriver à un siège quelconque ils s'en foutent.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
lae-tii Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
23 juil. 2013 à 20:52
mon père est toujours vivant (je pense mais je n'ai plus de contact avec lui depuis 1999)

j'ai appelé le service clientèle qui m'a aussi envoyé bouler, me disant que c'était avec l'agence qui fallait regler ça sauf que j'arrive pas à les joindre directement et ils ne me contacte pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
23 juil. 2013 à 21:18
Bon, je crois que j'ai compris.

Ton père est toujours titulaire de ce compte.
LCL continue à déclarer ses revenus chez eux à son ancienne adresse. Par je ne sais quel recoupement le fisc n'a pas réussi à trouver sa nouvelle adresse mais à trouvé la tienne. Ils n'ont pas cherché plus loin.

La 1ère fois que tu es allé chez LCL ils ont vérifié (trop) rapidement que tu étais bien le titulaire du compte. Ils se sont finalement aperçu que qque chose ne collait pas. D'où leur comportement embarrassé. D'autant plus que, eux ne doivent pas savoir qu'il s'agit de ton père.

Autrement dit pour le moment il n'y a pour toi rien à espérer de ce compte. Il faudra attendre le décès de ton père.
0
lae-tii Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
23 juil. 2013 à 21:21
meme en sachant que ce compte est à mon nom et prénom??
ils ne savent pas qui a ouvert ce compte car trop ancien d'après eux (il a été ouvert en 92)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 23/07/2013 à 21:48
ce compte est à mon nom et prénom
Ils doivent quand même avoir conservé qques traces comme date de naissance et signature.

Et ton père dans tout ça ? a-t-il oublié cette "bonne petite somme" ? S'il s'aperçoit un jour qu'elle a disparu ça risque de le faire bondir

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
lae-tii Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
23 juil. 2013 à 21:52
d'après eux ce compte est trop vieux pour avoir des réponses dans l'immédiat (ils avaient tous les deux cherché sur leur ordis sans avoir de réponse)

pour ce qui est de mon père je ne pourrais pas te répondre car plus aucun contact depuis 99

j'ai la désagréable sensation que je me fais balader et je ne sais pas quoi faire pour débloquer la situation
0
J'ai du mal à croire que vous ayez un compte avec, je vous cite, une "belle petite somme" dessus sans le savoir...
0
lae-tii Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 11:19
et pourtant si !!
ce compte a été ouvert en 92, j'avais 11 ans à l'époque et de gros soucis familiaux entre ma grand mère maternelle, chez qui je vivais, et mon père qui voulait me recuperer ...

je n'en ai eu connaissance que cette année avec ma feuille d'impots, comme je l'ai dis
0
OK ! J'avais oublié de vous demander votre âge...
Il faut effectivement savoir si ce compte vous appartient ou appartient à votre père. Même si les nom et prénom sont identiques, les dates de naissance sont forcément différentes.
0
lae-tii Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 11:28
non, meme ma date de naissance correspond. le 1er rdv que j'ai eu là bas, j'ai ramené justement tout ce qui pouvait justifier mon identité, il a tout vérifié, fais des photocopies et m'a confirmé que tout concordait.

c'est pour cela que maintenant je me demande ce qui cloche.

la seule chose qu'il ne savait pas c'était qui avait ouvert ce compte ... depuis, aucunes nouvelles
0
Proposez à la banque d'ouvrir un compte chèque chez elle. Ça devrait aller plus vite.
0