Dépassement du plafond

Utilisateur anonyme - 22 juil. 2013 à 17:41
 Chouette - 23 juil. 2013 à 19:05
Bonjour,

J'ai une carte bleu de débit différé avec un plafond de paiement de 2500 euros .

Au début j'ai utilisé 500 euros et après une semaine sur mon compte il était marqué comme encours 500 donc moi j'ai encore 2000 hors moi lorsque je fais des paiements c'est pas enregistré toute de suite ça prend une semaine pour que le marchand introduit l'info
le souci c'est que chaque fois je fais un paiement il me reste 2000 et donc j'ai ai fait une erreur de calcul et maintenant j'ai comptabilisé un total de 6000 euros.
1/Est ce ma banque peut accepter ce dépassement d'encours de carte.
2/Si j'ai pas la totalité de la provision de 6000 la fin du moi ? Est ce que la banque peut accepter un délai car j'aurai pas la somme la du moi.


aider s'il vous plait
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

C'est bizarre que votre pour un plafond de 2 500 euros, vous avez pu faire des achats (même en débit différé) vous ayant amené à 6 000 euros à payer.
Si vous n'avez pas cette somme sur votre compte au moment où vous devriez la payer, vous serez dans un premier temps en découvert non autorisé. La banque vous facturera des frais et vous demandera de rembourser ce découvert sous un délai.
Dans un second temps, sans paiement de votre part, dans le meilleur des cas, elle supprimera votre débit différé pour vous mettre en débit immédiat ou dans un cas moins favorable, vous fichera pour utilisation abusive de la carte et vous demandera de la restituer.
Dans tous les cas, elle vous demandera de rembourser.

Vous pouvez dès à présent anticiper en rencontrant votre conseiller, lui expliquer la situation et demander un crédit personnel afin de rembourser sous plusieurs mois.

Pour vos achats, ne comptez pas sur les commerçants, conserver les talons de paiement CB et pointez vous même à l'aide d'un logiciel de gestion de budget ou manuellement pour éviter ce genre de mésaventures.

Cdt
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 18:51
Merci Chouete pour ta réponse mais en fait actuellement à l'étranger et sans emploi je vois pas comment on pourrait convertir ce découvert en crédit .

Que puis je faire?
0
Bonjour,

Préalablement, contactez votre banque (même par email vu que vous êtes à l'étranger) pour la prévenir que vous serez en découvert non autorisé.

Peut-être que la banque peut reporter la date où elle prélève les opérations carte par débit différé (je ne sais pas si c'est possible).

Avez-vous des personnes que vous connaissez pouvant vous secourir financièrement à hauteur de leurs moyens ?

Vu que vous êtes à l'étranger, si en +, vous ne pouvez avoir de moyens de paiement, vous serez vraiment dans la mouise alors, même si c'est dur, proposez un compromis à votre banque.
0