Amende RATP.

Vachounet Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 09:57
Vachounet Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 10:23
Bonjour,

dernièrement j'ai pris une amende RATP. J'étais avec un amis, lui avait un titre de transport valable mais ils l'ont pris à part pour lui demander mon nom etc...

Au final sur le P.V, mon nom n'est pas le bon (à 2 lettres près), mon lieu de naissance et de résidence sont une ville à côté de la mienne, pour ma date de naissance j'ai inversé le mois avec le jour (01/09 --> 09/01).
Par contre ils ont mon bon prénom ! Et il n'est pas courant. J'ai lu déjà plusieurs sujets mais à chaque fois les auteurs avaient donné les bons prénoms ET noms de famille.
J'ai compris qu'au delà des 2 mois de délai de payement la RATP remettrai l'amende au trésor public.
L'amende s'élève à 60€.
En tenant compte de tout ceci, et du fait que je suis mineur, pensez-vous qu'ils me retrouveront ?

Merci à vous de m'avoir lu !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
21 juil. 2013 à 10:13
Bonjour,

L'amende s'élève à 60€... pour l'instant et avant transfert au Trésor Public, parce que des frais s'ajouteront.

Quant à savoir s'ils vous retrouveront je l'ignore... mais si vous devez expliquer à vos parents que vous avez eu une amende, j'imagine qu'ils préfèreront que vous leur disiez tout de suite (paiement 60€), plutôt que dans quelques mois quand les majorations auront eu lieu, le prix ne sera pas le même.

Vous voulez parier ? Allez-y... mais de toute façon si vous perdez ce sera vos parents qui vont trinquer.

Cordialement
0
Vachounet Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 10:23
Je vois, il vaut mieux que je paye cette amende de 60€ directement, je me débrouillerais pour trouver l'argent, plutôt que d'attendre et d'avoir plus de problèmes...
0