Enorme facture EDF alors que ma maison est louée

vahinecoco17 Messages postés 2 Statut Membre -  
 bulou -
Pour ma part, je suis en plein début de litige avec EDF. En effet, aujourd'hui, une amie qui habite dans mon ancien appartement m'a contacté pour me dire qu'il y avait une lettre d'EDF a mon attention (cela fait 14 mois que j'ai déménagé!!!).
J'ouvre la lettre, je tombe sur une Facture de 6 789€ à payer avant le 12 Août pour une maison (dont je suis propriétaire certes) mais que je loue depuis le 15/01/2011 à des locataires qui viennent de partir.

- J'ai contacté de suite EDF personne ne peux répondre à mes questions avant le 08 Août 2013 et nous sommes le 20 Juillet... Ben oui après tout, c'est pas urgent ... c'est quoi 6789€!!!!!
- J'ai contacté les anciens locataires qui me disent être abonnés et avoir payé des factures... (à vérifier)
-J'ai contacté la nouvelle locataire qui m'a dit que lorsqu'elle avait fait le changement de nom ainsi que le relevé du compteur lors de son entrée, la personne ne lui a même pas demandé le nom des anciens locataires...

Je ne sais vers qui et/ou vers quoi me tourner... Alors si je peux vous aider ou si vous pouvez m'aider...????
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour..
A quel nom était l'abonnement après le 15-1-2011? Autrement dit avais tu fait le nécessaire (Résiliation.), à charge pour les locataires de souscrire auprès du fournisseur de leur choix..
A+
0
vahinecoco17 Messages postés 2 Statut Membre

Evidemment, j'ai effectué le nécessaire courant février 2011 car je faisais poser un nouveau compteur EDF (car l'autre très vieux). Mais déjà il y a plus d'un an EDF m'avait prélevé 680€ sans m'envoyer de facture pour ce même logement... J'avais fais réclamation en ré expliquant la situation et en re donnant le nom des locataires, cela m'avait été remboursé 1 mois après ... C'est la 1ère facture que je reçois depuis 2 ans et demi... Je suis étonnée car ce logement fait 70m² et possède une cheminée dont les locataires se servait! si je calcule ca fait 227€/mois sur 30 mois c'est impossible... Je vis en Charente Maritime il fait bon vivre!
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:
Effectivement il semble y avoir un bug (Informatique..?).. Par ailleurs es tu sûr que ton propre abonnement a bien été résilié en 2011 (LRAR, réception de la Facture de Clôture, etc..).
Le mieux est de faire la réclamation par LRAR bien explicite en exigeant une réponse rapide.. Wait & See..
A+
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Bonjour,

"J'ai contacté les anciens locataires qui me disent être abonnés et avoir payé des factures... (à vérifier)"
Mon oeil !
0
bulou

il faut attendre le 8 aout tant que vous n'avez pas d'explications claires de edf il ne sert à rien de supputer .Revenez vers nous à ce moment là si cette facture se confirme.
0