Visa pour Pologne

dossy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 13:00
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 21 juil. 2013 à 10:13
Bonjour,
je voudrais savoir quels sont les dossiers a fournir pour un visa polonai et cela coute combien?
je tiens a preciser qu'il s'agit d'un ressortissant malgache. Et quels sont les demarches a suivre pour cela.
j'espere une reponse satisfaisante et pour pas tres longtemps j'espere.

3 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié par Energizor le 17/07/2013 à 16:29
Bonjour,

Voici une réponse qui, je n'en doute pas, vous paraîtra très satisfaisante (je l'ai trouvée sur le site de l'Ambassade de Pologne) :

"w razie zmiany nazwiska - odpis polskiego aktu ma??e?stwa (albo odpis polskiego aktu ma??e?stwa z adnotacj? o rozwodzie i zmianie nazwiska) lub decyzj? o zmianie nazwiska + fotokopia;
w przypadku osób, które nie posiadaj? nr PESEL - odpis polskiego akt urodzenia (dla osób pozostaj?cych w zwi?zku ma??e?skim tak?e odpis polskiego aktu ma??e?stwa) + fotokopie aktów;
w przypadku utraty paszportu lub dowodu osobistego - za?wiadczenie z policji francuskiej o zg?oszeniu utraty dokumentu + fotokopia tego za?wiadczenia oraz wype?nione o?wiadczenie o okoliczno?ciach utraty (formularz dost?pny w urz?dzie).
W przypadku utraty zarówno paszportu jak i dowodu osobistego - inne dokumenty pozwalaj?ce ustali? to?samo?? - dokumenty zawieraj?ce fotografi?, odpis polskiego aktu urodzenia lub aktu ma??e?stwa, prawo jazdy, legitymacja studencka, karta pobytu, ksi??eczka wojskowa itp
."
1
.Droit et Finances en ligne se réserve le droit de supprimer tout ou partie du Contenu Utilisateur, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, sans avertissement ou justification préalable. L'Utilisateur ne pourra faire valoir aucune réclamation à ce titre.
Bien compris .
Donc je ne saurais jamais pourquoi mon " banal " post a été effacé . Avec les régimes totalitaires on savait pourquoi .......sur un forum de droit , non !
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
18 juil. 2013 à 06:16
tout simplement que votre intervention était un commentaire sur un post n'ayant rien à voir avec la question posée..
Si le post initial est supprimé, le commentaire, logiquement, aussi..
0
Bonjour Choubaka , merci de votre explication . je n'étais donc pas visé directement , mais seulement victime , comme on dit maintenant , d'un dommage collatéral .
C'est rafraichissant de constater que les modérateurs ne sont pas tous robotisés .
Kasom d'ailleurs , me l'avait démontré avant vous .
Cordialement .
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
21 juil. 2013 à 10:13
nous ne sommes effectivement pas des robots...
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
18 juil. 2013 à 07:40
Bonjour,

Le montant du visa est de 60 euros.

Pour obtenir la liste des documents à produire et la procédure à suivre pour la demande, cliquez sur le lien suivant :

https://paris.mfa.gov.pl/fr/informations_consulaires/obtenir_visa/

Cordialement
0