Problème SAV PIXMANIA : incompétence ou malhonnêteté ?

Rémy1968 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 15 juil. 2013 à 22:38
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   - 27 sept. 2013 à 11:29
Le 11 mai, j'ai déclaré les problèmes constatés sur mon téléviseur SONY acheté chez PIXMANIA en 2008 (avec extension de garantie 5 ans).

C'est une panne semble t il récurrente sur le téléviseur BRAVIA KDL 46W4500 (ligne horizontale blanche...)
https://community.sony.fr/t5/communaute-francaise/ct-p/fr?nobounce=

Depuis ce jour, MALGRE DE NOMBREUSES RELANCES MAIL ET TELEPHONE, aucune nouvelle de la part de PIXMANIA en 6 SEMAINES. Au départ, il voulait que je retourne moi même le téléviseur par la poste. J'ai du insister pour avoir un transporteur. FEDEX m'a contacté fin juin pour reprendre le téléviseur. combien de jours aurais je du encore attendre pour la réparation ?

Mais je n'ai bien évidement pas eu la patience d'attendre un si long temps avec un téléviseur en panne et, à force de découragement, j'ai du prendre contact directement avec SONY qui, connaissant les problèmes liés à ce téléviseur, m'a aussitôt changé le téléviseur en quelques jours et sans discussion aucune (avec déplacement à domicile). MERCI A SONY.

j'ai acheté de nombreux appareils chez PIXMANIA mais sur ce dossier, JE SUIS EXTREMENT DECU !

J'ai souscrit il y a cinq ans une extension de garantie pour 291.81 euros qui n'a servie à rien...

J'ai donc simplement demander de bénéficier sous forme de remboursement ou d'avoir d'une somme équivalente. La réparation par pixmania ou le remplacement du téléviseur aurait coûté beaucoup plus cher...

Le service commercial a refusé tout geste, malgré plusieurs relances et des messages en désespoir de cause au médiateur restés tous sans réponse depuis plus d'une semaine...

que peut on faire contre une société si importante qui ne prends aucun soin de ses clients une fois l'achat effectué...

merci par avance pour vos conseils

7 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
15 juil. 2013 à 23:08
Bonjour,

que peut on faire contre une société si importante ................
Ne plus rien acheter chez elle.
2
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
17 juil. 2013 à 22:21
Intervenant certifié.
http://droit-finances.commentcamarche.net/profile/user/M%E9diation+Pixmania
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   4
17 juil. 2013 à 14:22
Bonjour Rémy1968,
Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous me faites part des problèmes rencontrés pour la réparation de votre télévision et j'en suis désolée.
Votre message ne mentionnant pas votre numéro de commande (CCL), je ne peux malheureusement pas accéder à votre commande et apporter une réponse à chacune de vos interrogations.
Merci de me le transmettre via l'adresse mail : marina@pixmania.com.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
1
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   4
19 juil. 2013 à 09:37
Bonjour Remy1968,
J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie.
Vous demandez le remboursement de l'extension de garantie relative à la commande CCL086825277
J'ai le plaisir de vous informer qu'une demande de remboursement est en cours de validation.
Un mail de confirmation vous sera adressé une fois qu'il sera effectif.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information via marina@pixmania.com.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
1
Rémy1968 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 15:42
J'ai ,bien reçu le remboursement, merci, internet est 1000 fois plus efficace qu'un mail et coûte moins cher qu'une LRAR...dommage qu'il faille en arrivé là
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   4
20 sept. 2013 à 16:52
Bonjour thibphil,
Je viens de lire le post dans lequel vous faites part de votre mécontentement par rapport aux déroulement de 2 commandes et j'en suis désolée.
En ce qui concerne la 1er commande, vous indiquez ne pas avoir eu la possibilité de l'annuler conformément à votre souhait.
Cela est possible à partir de votre espace client dès lors que la commande n'est pas en cours de préparation.
Le cas échéant, vous devez refuser le colis à la livraison.
Pour les commandes passées auprès de nos marchand partenaires, vous devez les contacter afin de connaître les modalités d'annulation.
En ce qui concerne la deuxième commande, nos stocks ne sont pas actualisés en temps réel et à transmission de votre commande à notre logistique, le produit était sans doute épuisé.
Enfin pour la troisième commande, le règlement par virement bancaire prend plus de temps au niveau du traitement que si elle avait été réglée par carte bleue.
Pour effectuer un suivi, merci de me transmettre les numéros des trois commandes concernées via marina@pixmania.com.
Je vous ferai un retour dès réception de ces informations.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
1
thibphil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 19:13
Vous n'avez pas compris l'ampleur du problème.

1) La commande a finalement bien été annulée, c'est que votre SAV dit d'abord un truc puis un autre avant qu'on comprenne la démarche. Mais voilà, le remboursement vient "seulement" d'être initié pour la première commande 15 jours plus tard, c'est intolérable (ou du vol, selon les termes). Et encore, vu qu'il faut "4-5 jours" pour le traitement interbancaire, j'attends de voir !

2) Après avoir interpelé votre service médiation, voici la première réponse (le 18 septembre pour une commande du 28 août, waouw la performance) de votre collègue Isabelle
----------------
Bonjour Monsieur Philippette,

Je viens de lire vos emails et je vous présente mes excuses quant au traitement des commandes que vous avez passées sur notre site.
En effet, nous rencontrons plusieurs bugs sur les commandes ou le site en raison d'un changement de plateforme. Je comprends que cet argument est difficilement compréhensible en tant que client mais je me dois d'être transparente avec vous.

Je viens de consulter vos commandes et je vais faire un point avec vous sur vos commandes :

- La CCL1431991013 est en attente de remboursement pour les articles suivants :

Carte mémoire SDHC 16 Go Class 10

Téléviseur LED 3D UE50F6100

L'appareil FUJIFILM - HS50EXR

Batterie lithium-ion

Etui


Les Filtre UV ont du vous être livré par notre marchand partenaire.

Pour la commande CCL1432015801, reste à vous livre le pack HS50EXR (le FUJIFILM - HS50EXR , l'étui et la batterie). Le téléviseur et la carte ont été expédiés.
L'appareil photo est bien en stock. Souhaitez toujours leurs expéditions ?

Enfin, la commande est en attente de réception de votre virement. Je transmets votre dossier à nos services financiers afin que le nécessaire soit effectué.
A résolution de vos demandes, je vous proposerai bien évidemment un geste commercial.

Cordialement.

-------------------
Je reprends donc contact en me disant : ah, on va pouvoir sortir de ce bourbier. Et puis le deuxième message d'une autre collègue à suivi :

-------------------
Bonjour,
Je viens de relancer pour le remboursement de la commande CCL1431991013 (ndlr. "coucou, on se réveille là". Pour la commande CCL1432015801, je ne pourrais pas effectuer un remplacement sur la même commande. Il faudrait vous rembourser et que vous passiez une nouvelle commande par CB. Je vous rembourserai sur cette dernière 20 € à titre commercial.
La commande CCL1432039321 est en anomalie malgré la réception de votre paiement. Nous ne serons pas en mesure de la valider et je demande son remboursement.
Cordialement.
------------------
Donc le topo :

15 jours de promesses dans tous les sens sans que les commandes soient honorées
un dédommagement de 20 euros (c'est une blague, ça ne couvrirait même pas les frais en envoi express, frais que j'ai d'ailleurs payé pour la commande que je ne recevrai pas !!!)

JE NE SUIS PAS MECONTENT, JE SUIS EN RAGE CONTRE VOS MULTIPLES INCOMPETENCES ET VOTRE SERVICE-CLIENT INEXISTANT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rémy1968 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
17 juil. 2013 à 19:56
Merci d'avoir pris contact aussi rapidement, je vous ai adressé mon numéro par message privé et je tiendrai au courant le forum de la réponse que vous m'apporterez
0
thibphil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
18 sept. 2013 à 12:10
Bonjour,

Je vis une situation similaire à ce que je lis sur certains forums (malheureusement tardivement). Je me suis laissé tenté par les prix attractifs de Pixmania... il fallait bien qu'il y ait une raison. En plus, j'ai procédé à plusieurs commandes successivement (aïe).

Commande 1 : commande passée le 26 août avec un erreur. Je contacte le SAV (qui me dit qu'il ne sait pas l'annuler et que je dois le faire). Retour sur le site (vu qu'il ne m'est pas permis d'annuler non plus --> à ça, les navettes avec le SAV, vous allez voir). Recontacte du SAV qui annule finalement une partie de la commande (l'autre partie étant des objets vendus par des sous-traitants, sachez que vous ne pourrez annuler). Dans mon cas, pas trop de problème et puis on me dit qu'on va procéder au remboursement du reste. Confirmation mail du remboursement et là, GROSSE ERREUR DE MA PART, je recommande sans vérifier mes extraits (oui, je sais... quel c$**$%). En fait, rien n'a été remboursé. Le SAV a été contacté au moins 20x avec la même rengaine ("notre service compta" blabla "dans les plus brefs délais" blablabla sans oublier parfois le "nous devons vérifier" blabla "et reviendrons rapidement vers vous" blablabla --> ils sont champions des "messages-types". La première fois tu te dis "waouw, ils sont bien organisés", tu te ravises vite après 20 rappels + 20 fois le même discours).

Commande 2 : C'est donc la fameuse re-commande (payée d'avance, normal dans ce type de système) faite le 28/08. Je reçois assez rapidement une partie de celle-ci (l'objet vendu par un sous-traitant arrive un peu plus tardivement) et puis j'attends l'appareil photo+etui+carte mémoire. Comme Soeur Anne, je ne vois rien venir. Je contacte le SAV qui m'informe que le produit en stock ne l'est en fait pas et qu'ils attendent un réapprovisionnement (le produit est toujours indiqué "en stock" sur le site et commandable). Bien sûr, c'est moi qui doit rappeler pour en être informé. J'attends et n'ayant pas de nouvelles, je recontacte pour essayer d'avoir des infos plus précises. Réponse : on ne sait pas quand et si on sera réapprovisionné, sans autre info (sur le site, le produit passe enfin en temporairement indisponible, je les aide donc à faire de la mise à jour). Donc je rappelle que j'ai payé : on ne me propose aucune alternative, on ne me dit pas qu'on va me rembourser du solde, rien. Je recontacte le SAV (ps : par mail ou téléphone, le résultat est le même ! Ils sont formés à 5-6 phrases-types, après c'est erreur système) pour qu'ils me proposent une alternative que je suggère. Réponse : nous n'avons pas de pack pour ce modèle. Je dis "ok", mais faites le calcul, il y a moyen de le faire pour une somme quasiment équivalente (5 euros supp, ils peuvent franchement faire le geste vu toutes les démarches). Je dis qu'ils peuvent alors procéder au remboursement ou idéalement (parce que je vois le truc où je vais repayer des frais de port, chez eux ou ailleurs) proposer une alternative (normal !). Réponse : nous avons pris contact avec le service achat qui vous recontactera dans les plus brefs délais (aargh) et si aucune alternative, on procédera au remboursement. Je suis pour l'instant en phase de rappels, service médiation et tout le toutim... toujours rien et nous sommes le 18 septembre. Et chaque fois que je contacte, je dois "être patient" et ils "reviendront vers moi dans les plus brefs délais" (effet wasabi)

Commande 3 : faite en même temps que la commande 1 mais paiement par virement bancaire le 6 septembre (je ne l'aurais jamais fait si j'avais su, à ce moment j'étais censé être remboursé rapidement et je les ai cru). La commande est toujours indiquée "en attente de validation" depuis ce moment. J'ai déjà contacté le SAV avec les preuves de paiement "qui ont été transmises au service concerné", et ça n'a pas bougé d'un iota depuis.

Donc si vous êtes naïfs comme moi, je vous déconseille fortement cette entreprise qui n'a pas de SAV compétent. Et moi je vais poursuivre mes procédures contre ce "vol qualifié".
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   4
27 sept. 2013 à 11:29
Bonjour thibphil,

Je viens de lire votre message et vous présente une nouvelle fois nos excuses pour tous les problèmes que vous avez rencontrés sur vos commandes.
Nous sommes en contact par email et avons fait un point sur votre dossier. La commande CCL1431991013 a bien été remboursée le 19/09/2013.
Je viens de relancer pour le remboursement des articles liés à la commande CCL1432015801 et celui de la CCL1432039321.
Une fois ceux-ci effectués, je vous le confirmerai.
Je reste à votre disposition,
Cordialement.

Isabelle,
Médiatrice Pixmania
0