Je refuse de payer ma facture edf

Fleur8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 14:44
Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 juil. 2013 à 16:54
Bonjour a tous,
J'aimerai avoir votre point de vu sur un litige que j'ai avec edf depuis 4 mois.
Voilà : Au mois de septembre 2012, j'ai souscrit à un contrat gaz et électricité chez edf. Des prélèvements automatiques chaque mois ont été prévu d'un montant de 59 euros (22 euros pour l'électricité et 37 euros pour le gaz). Au mois de novembre 2012, j'ai remarqué que les deux prélèvements n'ont pas été effectué mais seulement celui de ma consommation d'électricité. J'ai appelé moi même le service client pour demander la raison de ce prélèvement partiel. C'est alors que la conseillère m'a informé que mon contrat gaz avait été résilié. N'ayant été démarché par aucun autre fournisseur d'énergie, je ne savais donc pas vers qui me tourner afin de payer ma facture. Je n'ai donc reçu aucune facture de gaz pendant 4 mois. Sachant que je devais déménager au mois de juillet et ayant signé un contrat avec le propriétaire de mon appartement pour le maintient de edf comme fournisseur de gaz et d'électricité, j'ai rappeler edf pour signer un nouveau contrat. J'ai expliquer mon problème au conseiller et celui ci m'a garanti que je n'avais aucun contrat gaz en cours et que je pouvais donc en signer un nouveau. Ce qui a été fait
Quelle ne fut ma surprise lorsque au mois de Mars, en même temps que ma facture de souscription de 77 euros, j'ai une facture de résiliation de 437 euros. Je ne comprends pas comment un contrat résilié depuis novembre peut etre résilié encore au mois de Mars 2013 et j'ai donc refuser de payer cette dernière facture. J'ai appeler au moins une quinzaine de fois pour expliquer mon problème, mais je n'ai jamais eu gain de cause. Refusant toujours de payer, j'ai reçu plusieurs lettres de relance et maintenant ils me disent que mon dossier ira au contentieux et que je vais devoir payer les frais de contentieux et tt...
Je suis étudiante avec des revenus très limités, c'est la raison pour laquelle je voulais payer mes facture chaque mois, si edf ne m'a dit que je n'avais pas de contrat chez eux et ne m'ont pas envoyé de facture pendant 4 mois, je présume qu'ils ont tort et qu'il devrais pouvoir annuler la facture.
Que dois je faire? Merci pour vos réponses

3 réponses

Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
15 juil. 2013 à 16:54
Bonjour,

Quand vous avez souscrit votre deuxième contrat chez EDF, EDF a repris le relevé de compteur qui avait servi pour résilier le premier contrat. Apparemment, ce premier contrat avait été résilié par erreur.

C'est bien vous qui avez consommé ce gaz. Vous devez payer votre consommation à EDF. Vous ne pouvez pas refuser de payer cette facture.

Par contre, vous avez économisé la partie "abonnement" de novembre à mars, période pendant laquelle vous n'aviez pas de contrat avec EDF.
2