Problème de divorce

mimipicardie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 16:03
 phanie29 - 29 juil. 2013 à 10:28
Bonjour,
nous sommes un couple remarié depuis 14 ans mon mari a 2 enfants et moi de mon coté 5 tous sont majeurs les enfants de mon mari se désintéressent de leur père depuis des années pas de courrier , pas de tél etc.....il faut dire qu'ils sont du cote de leur mère a qui mon mari verse une prestation compensatoire a vie bien qu il lui ai laissé tous les biens maison voiture , partage de l argent sur les comptes ( c'est sa femme qui l'as quitté pour aller avec un autre homme plus âgé qu'elle mais qui avait de l'argent et elle en a bien profité ce monsieur est décédé depuis 2 ans ) elle a mené la belle vie voyages etc..... nous ne sommes pas jaloux mais ce qui me ronge c'est que l'on sait qu'elle a touche récemment un héritage de ses parents (elles sont 2 soeurs ) qu'il y a eu également un partage de l'argent placé de ses parents , la maison elle l'aurait vendue a sa soeur nous savons également qu'elle place de l'argent a ses 4 petits enfants d'ailleurs financièrement elle est loin d'être malheureuse elle n'a jamais travaillé seulement qq mois dans sa jeunesse mais je pense qu'elle doit quand même percevoir une petite retraite mon mari dis être allé consulte un avocat et que ce dernier lui aurais dis qu il ne pouvait rien faire si ce n'est que de prendre un avocat qui résiderait dans le département de son ex!!!!! je doute !!!!je suis détectrice de mensonges et j'ai eu l'occasion de le vivre !!!! ( je n ai jamais eu de chance )mais je suis droite et franche ayant en horreur les mensonges et la mauvaise foi
comme ma fille fait du juridique elle me conseille pour me protéger que nous allions faire une donation au dernier des vivants car les enfants de mon mari ne me laisserait quasiment rien pouvez vous me donner des conseils car décidément je vivrai toute ma vie avec anxiété
j ai eu ma part avec mon ex j ai travaille sur son entreprise paysagiste mais déclarée peu d heures donc petite retraite et pourtant je faisais des travaux d homme le secrétariat etc j ai obtenu mon divorce entièrement a mon profit et obtenu la garde des 2 enfants mineurs a l époque du divorce mon ex ayant été déchu de ses droits parentaux merci de vos conseils et aide

3 réponses

breevandecamp Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 22
14 juil. 2013 à 16:49
Bonjour,
faite une donation a vos enfants pdt que vous etes en vie apres il sera trop tard ,ilsauront droit a leurs parts si votre mari decede et vos propres enfants rien.
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
14 juil. 2013 à 16:50
bonjour,

Dans votre cas, j'opterais plutôt pour la séparation de biens.

Le dernier vivant, si vous partez la première, votre mari aura votre part puis se seront les enfants ...

Prestation à vie : pour quelle raison doit il verser cela ?

cordialement
0
merci de m'avoir répondu néanmoins j 'ai toujours cette anxiété qui me ronge au sujet des enf de mon mari car mes enfants me font des cadeaux et aussi à mon mari alors je ne voudrais pas que ce soit ses enfants qui en profitent je suis lassée de cette situation
quant a la prestation compensatoire que mon mari verse et versera a vie jusqu'à son décès elle se chiffre à 450 euros mensuel et augmente ts les ans ah le divorce par consentement mutuel !!!!!! et dire qu il lui a tout laissé maison etc........... je suis dégoûtée !!!!! quand je lui ai suggéré de contacter un avocat sachant que son ex avait hérité de biens mobiliers et immobiliers argent a la mort de ses parents il m as dis être allé consulte un avocat et que ce dernier lui aurait dis que pour engager une telle procédure (suppression ou baisse de cette prestation compensatoire) qu il faudrait que mon mari prenne un avocat qui se trouve dans le département ou habite son ex car cela devra être juge ds l$ce département alors que le divorce a été prononcé dans le département ou mon mari habite franchement je en comprends plus rien es vrai ou faux cela me laisse perplexe et franchement je n'y crois pas , je me demande si mon mari ne me mens pas !!!!! je n'ose pas y croire car je en supporterais pas j'ai eu mon compte
0