Vol portable et argent liquide dans chambre hôtel
viventus
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jack -
jack -
Bonjour,
Lors d'un déplacement professionnel, j'ai séjourné dans un hôtel de Besançon appartenant au groupe ACCOR. Lors du petit déjeuner, j'ai laissé mon portable ainsi que mon porte feuille dans ma chambre^, 20 minutes plus tard en revenant dans ma chambre, je m'aperçois que mon portable et mon argent liquide a disparu.
Aucune effraction n'a été relevé sur la porte ou la fenêtre (3ème étage).
Ma collègue qui m'accompagnait à aussitôt essayer de m'appeler, le téléphone a été éteint aussitôt.
A noter que l'ouverture de la porte se fait par digicode, j'ai donc de sérieux doutes sur le personnel de l'hôtel.
L'assurance de l'hôtel vient de m'envoyer un courrier qui m'annonçait qu'aucun remboursement n'est possible car aucune effraction n'a été relevé.
Le portable avait à peine 1 mois...
Quels sont mes droits ?
Lors d'un déplacement professionnel, j'ai séjourné dans un hôtel de Besançon appartenant au groupe ACCOR. Lors du petit déjeuner, j'ai laissé mon portable ainsi que mon porte feuille dans ma chambre^, 20 minutes plus tard en revenant dans ma chambre, je m'aperçois que mon portable et mon argent liquide a disparu.
Aucune effraction n'a été relevé sur la porte ou la fenêtre (3ème étage).
Ma collègue qui m'accompagnait à aussitôt essayer de m'appeler, le téléphone a été éteint aussitôt.
A noter que l'ouverture de la porte se fait par digicode, j'ai donc de sérieux doutes sur le personnel de l'hôtel.
L'assurance de l'hôtel vient de m'envoyer un courrier qui m'annonçait qu'aucun remboursement n'est possible car aucune effraction n'a été relevé.
Le portable avait à peine 1 mois...
Quels sont mes droits ?
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8 réponses
tout ceci à déjà été fait, c'est suite à l'envoi de ces documents qu'il a contacté son assurance.
Malheureusement, il me reste plus que le tribunal.
Mais cela risque de me couter plus que les 500€ du portable + 50€ d'argent liquide.
Malheureusement, il me reste plus que le tribunal.
Mais cela risque de me couter plus que les 500€ du portable + 50€ d'argent liquide.
Bonjour,
Que l'assurance refuse d'indemniser c'est une chose mais l'hôtel reste responsable et c'est bien lui qui doit vous indemniser !
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Que l'assurance refuse d'indemniser c'est une chose mais l'hôtel reste responsable et c'est bien lui qui doit vous indemniser !
Cordialement
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L'hôtelier m'a juste demandé de lui fournir tout les papier pour son assurance mais semble trouver bizarre qu'il n'y ait aucune effraction. selon lui cela n'est jamais arrivé. Hors en surfant sur le net, j'ai compris que ce genre de vol était récurrent dans les hôtels et en particuliers ceux de cette gamme.
De toute façon, l'hôtelier reste responsable que l'auteur du vol soit son personnel ou des clients ou autre...
Voyez ceci :
https://www.service-public.fr
1) Signalez le vol au commissariat le plus proche de l'hôtel
2) Adressez à l'hôtelier une demande d'indemnisation par LRAR avec les justificatifs (copie de la facture d'achat du téléphone par exemple)
Voyez ensuite la réaction du professionnel... sinon il restera à saisir le tribunal.
Cordialement
Voyez ceci :
https://www.service-public.fr
1) Signalez le vol au commissariat le plus proche de l'hôtel
2) Adressez à l'hôtelier une demande d'indemnisation par LRAR avec les justificatifs (copie de la facture d'achat du téléphone par exemple)
Voyez ensuite la réaction du professionnel... sinon il restera à saisir le tribunal.
Cordialement