Vol portable et argent liquide dans chambre hôtel

viventus Messages postés 4 Statut Membre -  
 jack -
Bonjour,
Lors d'un déplacement professionnel, j'ai séjourné dans un hôtel de Besançon appartenant au groupe ACCOR. Lors du petit déjeuner, j'ai laissé mon portable ainsi que mon porte feuille dans ma chambre^, 20 minutes plus tard en revenant dans ma chambre, je m'aperçois que mon portable et mon argent liquide a disparu.
Aucune effraction n'a été relevé sur la porte ou la fenêtre (3ème étage).
Ma collègue qui m'accompagnait à aussitôt essayer de m'appeler, le téléphone a été éteint aussitôt.
A noter que l'ouverture de la porte se fait par digicode, j'ai donc de sérieux doutes sur le personnel de l'hôtel.
L'assurance de l'hôtel vient de m'envoyer un courrier qui m'annonçait qu'aucun remboursement n'est possible car aucune effraction n'a été relevé.
Le portable avait à peine 1 mois...
Quels sont mes droits ?

8 réponses

viventus Messages postés 4 Statut Membre 1
 
tout ceci à déjà été fait, c'est suite à l'envoi de ces documents qu'il a contacté son assurance.

Malheureusement, il me reste plus que le tribunal.
Mais cela risque de me couter plus que les 500€ du portable + 50€ d'argent liquide.
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427
 
Bonjour,

Que l'assurance refuse d'indemniser c'est une chose mais l'hôtel reste responsable et c'est bien lui qui doit vous indemniser !

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
viventus Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Mais comment faire ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427
 
En avez-vous parlé avec l'hôtelier ? Quelle est sa position ?

A vous lire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
viventus Messages postés 4 Statut Membre 1
 
L'hôtelier m'a juste demandé de lui fournir tout les papier pour son assurance mais semble trouver bizarre qu'il n'y ait aucune effraction. selon lui cela n'est jamais arrivé. Hors en surfant sur le net, j'ai compris que ce genre de vol était récurrent dans les hôtels et en particuliers ceux de cette gamme.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427
 
De toute façon, l'hôtelier reste responsable que l'auteur du vol soit son personnel ou des clients ou autre...

Voyez ceci :
https://www.service-public.fr

1) Signalez le vol au commissariat le plus proche de l'hôtel
2) Adressez à l'hôtelier une demande d'indemnisation par LRAR avec les justificatifs (copie de la facture d'achat du téléphone par exemple)

Voyez ensuite la réaction du professionnel... sinon il restera à saisir le tribunal.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427
 
"Malheureusement, il me reste plus que le tribunal. "

Je le crains aussi... sauf si peut-être vous passez par une association de consommateurs (ça vous coutera le montant de l'adhésion).

Bien à vous
0
jack
 
il reste le tribunal encore faut il que vous puissiez prouver ce que vous avancez .et qui prouve que votre portable était bien dans la chambre .Donc sans effraction c'est pas gagné même devant un tribunal je pense même que l'hôtelier va se défendre ainsi et aura gain de cause.
0